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Trains à vapeur - I.C.T de 1947

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Trains à vapeur - I.C.T de 1947

Messagepar Sandrine » 29 Juin 2007, 16:23

L'instruction sur la composisition des trains (I.C.T) de 1947 était consacrée à la composition des trains,

à leur vitesse-limite, à leur freinage et à leur équipement en personnel



Cette instruction et ses annexes A et C ont été abrogées fin 1976 et remplacé début 1977 par un nouveau règlement dont plus aucun chapitre n'est consacré aux trains à vapeur

A présent ces modalités sont fixées par Consignes régionales



Le chapitre II de cette ancienne instruction dont nous détenons bien entendu un exemplaire en famille était consacré aux trains à vapeur



& 1 - Dispositions générales



Article 6 - Les trains à vapeur doivent comporter une machine de tête (1) (2)



Il ne peut être dérogé à cette règle qu'en cas d'incident (retour d'un train en arrière, par exemple)



Les cas d'utilisation de plusieurs machines font l'objet de l'annexe A de la présente instruction



(1) Voir les dispositions du & 6 concernant les trains à vapeur réversibles

(2) Sur certains parcours de faible longueur (départ ou arrivée par rebroussement), des trains peuvent

être refoulés par leur propre machine. Ces cas particuliers font l'objet de Consignes locales
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Re : Trains à vapeur - I.C.T de 1947

Messagepar Sandrine » 29 Juin 2007, 16:31

PICHON Sandrine à écrit :(1) Voir les dispositions du & 6 concernant les trains à vapeur réversibles




& 6 - Trains réversibles



Article 35 - Certains trains de voyageurs à vapeur sont réversibles, c'est à dire équipés de façon à pouvoir circuler soit remorqués, soit poussés par leur machine
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Re : Trains à vapeur - I.C.T de 1947

Messagepar Sandrine » 30 Juin 2007, 05:59

& 1 - Dispositions générales (suite)



Article 7 - Les machines à tender séparé, qu'il s'agisse de machines de trains ou de machines h.l.p, doivent être orientées tender en arrière



Elles peuvent toutefois être orientées tender en avant en cas de secours, ou sur un parcours ne dépassant pas, sauf autorisation exceptionnelle du Chef d'Arrondissement Traction (nous sommes en 1947), 30 kilomètres



Elles ne doivent pas alors dépasser la vitesse de 50 kilomètres à l'heure
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