Page 1 sur 2

PN en courbe

MessagePublié: 07 Juillet 2007, 14:08
par alimzin
Bonjour, j'ai une petite question,



Existe il des passages à niveaux dans des courbes? Quand je dis courbe c'est pas gros rayon mais plutot dans un petit rayon?????



Si vous avez des photos je suis preneur.

Re : PN en courbe

MessagePublié: 07 Juillet 2007, 16:21
par CC 65012
Bien sûr, en particulier dans les zones industrielles, qui dit petit rayon, dit petite vitesse;donc devers qui tend vers 0. Aussi pas de problème pour les véhicules routiers contrairement aux PN "grands rayons" & grandes vitesses où les dévers sont importants. En double voie cela fait 2 bosses* ou une seule si la voie extérieure est surélevée.

*exemple: PN de Capendu entre Lézignan et Carcassonne

Re : PN en courbe

MessagePublié: 07 Juillet 2007, 23:58
par alimzin
Merci de ta réponse Bernard car on risque d'être confronté à ce problème sur notre réseau

Re : PN en courbe

MessagePublié: 08 Juillet 2007, 22:43
par Zimo-teur
Hello,

un PN en courbe, il en existait un au PK 398 environ, pas très loin d'Ancenis.

ce PN a disparu un mois de juin 1982, suite à la collision d'un train de voyageur

et d'une pelle à chenilles pour un chantier à proximité.

La remorque qui portait la pelle a accroché dans la route et le rail, la remorque n'a pas put être

dégagée, et le train de 11h et quelque est venu se fracasser sur l'ensemble routier.

il n'y a que le tracteur qui est resté sur place, nous ne parlerons pas de la pelle à chenille, par descence

par contre cela nous a vallu la disparition du premier CC72000 française !!!, la 46.

eh bien c'est du costaud !!!

elle a réussi à pousser la remorque, explosé la pelle, et avec la sellette de la remorque, elle a coupé en deux la maison de garde barrière, la pt'ite dame était à l'hopital, bien avant....

en dans tout cela, il n'y a que le boggie avant de la CC qui a déraillé, formidable,

bilan de l'opération, quelques contusions pour les voyageurs, voir des bras cassés, beaucoup d'enfants se trouvaient dans la rame, la 46 radiée, la maison à abattre, et le PN à condamner.

bref, auourd'hui nous avons une belle passerelle qui nous permet d'observer les trains, de faire klaxonner les conducteurs pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, merci aux voisins......

donc, un PN en courbe sur le new "limousin"railway , why not !!!

D.

Re : PN en courbe

MessagePublié: 09 Juillet 2007, 12:58
par papy49
Bon Denis on va voir ca !

Re : PN en courbe

MessagePublié: 20 Juillet 2007, 23:18
par nicolas.g
Un passage a niveau en courbe existe a Gretz Armainvillier sur le trajet du Paris Bales, j'ai eu l'occasion d'y voir passer a plusieurs reprise l'orient express

Re : PN en courbe

MessagePublié: 02 Novembre 2007, 12:04
par TGV732
Bonjour,

PN en courbe et en voie métrique sur la ligne Tournon-Lamastre des CFV à l'entrée de la gare de Boucieu-le-Roy, avec aiguillage d'entrée en gare
20071102105005.jpg
20071102105005.jpg (123.4 Kio) Consulté 7259 fois

20071102105006.jpg
20071102105006.jpg (128.68 Kio) Consulté 7259 fois

Re : PN en courbe

MessagePublié: 04 Novembre 2007, 16:11
par TGV732
Voila un autre PN en courbe, à Barberaz sur la ligne Chambéry-Modane, à 2 KM de la gare de Chambéry. Les photos ne sont pas très bonnes car extraites d'une vidéo amateur réalisée la veille de la fermeture définitive du PN le 18/09/05, remplacé par un passage souterrain 200m plus loin.
20071104151059.jpg
20071104151059.jpg (139.99 Kio) Consulté 7259 fois


On peut deviner en jaune sur les photos les engins de chantier pret à intervenir le lendemain.

20071104150924.jpg
20071104150924.jpg (149.17 Kio) Consulté 7259 fois

Re : PN en courbe

MessagePublié: 04 Novembre 2007, 20:22
par doudou
Surtout ne laisser pas la 207 sur le passage à niveau, sinon risque de faire comme a ancenis, et de voir disparaitre ce pasage à niveau;)

Re : PN en courbe

MessagePublié: 04 Novembre 2007, 21:42
par TGV732
Il à déjà disparu : lit le commentaire accompagnant les photos !!!