home

Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar Sandrine » 25 Juillet 2007, 16:04

Bonjour Guy



Correspondance ferroviaire + maritime exprimée en heure locale:

- Londres 14.30

- Calais-maritime 19.00



Train n° 397:



Achemine des couchettes de 2ème classe: Calais-maritime - Innsbruck

Devient le train 469 à partir de Bâle: "Arlberg-Express" en provenance de Paris-Est (quotidien)

Parcours des couchettes équipées en position de nuit: Calais-martime (20.00) Sargans (8.18)



Régime de circulation: quotidien du 12 décembre 1985 au 7 mars 1986



Calais-maritime 20.00

Calais-ville 20.05/20.09

Saint-Omer 20.39/20.41

Hazebrouck 20.59/21.01

Lille 21.35/21.46

Valenciennes 22.19/22.21

Charleville-Mézières 23.59/0.01

Longuyon 1.01/1.03

Metz-ville 1.57/2.21

Strasbourg 3.46/3.59

Colmar 4.33/4.35

Mulhouse-ville 5.00/5.05

++++ (frontière/grenze) ++++

Bâle 5.28/6.09

Zürich 7.09/7.20

Sargans 8.18/8.26

Buchs-Saint-Gallen 8.38

++++ (grenze) ++++

Feldkirch 9.07

Bludenz 9.44 (Usine autrichienne des chocolats Milka / ex.Suchard)

Langen-am-Arlberg 10.16

Souterrain de l'Arlberg (10.249 km) - Limite des provinces: Voralberg - Tyrol

Saint-Anton-am-Arlberg 10.28

Landeck 10.58

Ilst-Pitztal 11.15

Otztal 11.26

Innsbruck 11.56
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 00:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar Sandrine » 25 Juillet 2007, 16:22

Train n° 468: "Alberg-Express" Innsbruck - Paris-Est



Achemine des couchettes de 2ème classe: Innsbruck - Calais-maritime

Vers Calais-martime: devient le train 398 à partir de Bâle

Parcours des couchettes équipées en position de nuit: Sargans (21.35) Lille (7.54)

Régime d'exploitation:

- tranche Innsbruck - Calais-maritime: quotidien du 13 décembre 1985 au 8 mars 1986

- tranche Innsbruck - Parist-Est: quotidien (idem 469)



Innsbruck 18.00

Otztal 18.32

Imst-Pitztal 18.43

Landeck 19.00

Saint-Anton-am-Arlberg 19.33

(Souterrain de l'Arlberg)

Langen-am-Arlberg 19.45

Bludenz 20.14

Feldkirch 20.46

+++++ (grenze) ++++

Buchs-saint-Gallen 21.21

Sargans 21.33/21.35

Zürich 22.33/22.42

Bâle 23.42/0.27

++++ (grenze/frontière) +++

Mulhouse-ville 0.49/1.01

Colmar 1.25/1.27

Strasbourg 2.02/2.17

Metz-ville 3.44/3.53

Longuyon 4.41/4.44

Charleville-Mézières 5.37/5.39

Valenciennes 7.10/7.12

Lille 7.44/7.54

Hazebrouck 8.24/8.25

Saint-Omer 8.40/8.41

Calais-ville 9.08/9.11

Calais-maritime 9.15



Correspondance maritime + ferroviaire exprimée en heure locale:

- Calais-maritime 9.45

- Londres 13.00



Pas trouver de relation estivale et hivernale directe: Calais - Interlaken



Par contre il existait une relation directe quotidienne: Paris-gare-de-Lyon - Interlaken-Ost (Est)
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 00:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar Sandrine » 25 Juillet 2007, 16:56

PICHON Sandrine à écrit :Pas trouver de relation estivale et hivernale directe: Calais - Interlaken



Par contre il existait une relation directe quotidienne: Paris-gare-de-Lyon - Interlaken-Ost (Est)




Train n° 425:



Ce train acheminait des tranches directes:

- assises 1ère et 2ème - Couchettes 1ère et 2ème: Paris-gare-de-Lyon - Interlaken-Ost

Parcours des couchettes équipées en position de nuit: Paris-gare-de-Lyon (23.49) Bern (8.12)

- assises 1ère et 2ème - Couchettes 1ère et 2ème: Paris-gare-de-Lyon - Andelot - Morez - Saint-Claude

- voitures-lits (S - D - T3): Paris-gare-de-Lyon - Vallorbe - Lausanne - Brig-Simplon - Domodossola - Milano-centrale

Ce train desservait Domodossola vers 9.00 et permettait ainsi une desserte directe

des stations du lac majeur (Stresa et Arona)





Régime d'exploitation: quotidien du 12 décembre 1985 au 7 mars 1986





Paris-gare-de-Lyon 23.49

Dijon-ville 2.32/2.47

Auxonne 3.08/3.09

Dole-ville 3.22/3.34

Mouchard 4.01/4.08

Andelot 4.32/4.34

Frasne 4.56/4.57

Pontarlier 5.29/6.28

(Les Verrières-frontière)

Neuchâtel 7.11/7.16

Bern 8.12/8.27

Thun ?

Spiez 8.58

Interlaken-West (Ouest) ?

Interlaken-Ost (Est) 9.20
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 00:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar Sandrine » 25 Juillet 2007, 17:12

Train n° 424:



Même principe que pour les tranches directes du 425

Régime d'exploitation: quotidien du 13 décembre 1985 au 8 mars 1986



Précision: la tranche "voitures-lits" Paris - Milan et retour circulait quotidiennement toute l'année



Interlaken-Ost 22.02

Interlaken-West ?

Spiez 22.24

Thun ?

Bern 22.55/23.02

Neuchâtel 23.36

(Les Verrières-frontière)

Pontarlier 0.22/0.36

Frasne 0.48/1.10

Andelot 1.26/1.27

Mouchard 1.47/2.02

Dole 2.22/2.34

Auxonne 2.46/2.47

Dijon-ville 3.08/3.14

Laroche-Migennes 4.44/4.46

Paris-gare-de-Lyon 6.18



Cordialement
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 00:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar guy.baussart » 26 Juillet 2007, 17:22

Bien reçu ton mail obligation professionnelle oblige, je prends contact avec toi utlérieurement.

cordialement

guy
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 13 Juillet 2006, 23:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar Sandrine » 26 Juillet 2007, 17:25

BAUSSART Guy à écrit : Bien reçu ton mail obligation professionnelle oblige, je prends contact avec toi utlérieurement.cordialementguy




Bonjour Guy



Personnellement je ne t'ai jamais envoyer de mail ?



Cordialement
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 00:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar guy.baussart » 28 Juillet 2007, 06:15

Bonjour sandrine, fatigue et déformation professionnelle oblige, je voulais bien dire ton message sur le forum , en aucun cas je n'ai envoyé de mail car je ne connais pas ton adresse. 1000 excuses...



en ce qui concerne le calais bale, je vais recevoir des photos couleurs d'une composition tractée par une 12000 ainsi qu'un indicateur de compo.



j'ai regardé avec attention les indicateurs horaires et en ce qui concerne le calais interlaken, je pense qu'il y avait une fusion à bale avec le paris interlaken.



je visualise toujours de vieux vie du rail en espérant tomber sur un article ou des photos susceptible de m'intéresser.



nous restons en contact bien naturellement.



guy.
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 13 Juillet 2006, 23:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar Sandrine » 28 Juillet 2007, 07:06

BAUSSART Guy à écrit : Bonjour sandrine, fatigue et déformation professionnelle oblige, je voulais bien dire ton message sur le forum , en aucun cas je n'ai envoyé de mail car je ne connais pas ton adresse. 1000 excuses...



j'ai regardé avec attention les indicateurs horaires et en ce qui concerne le calais interlaken, je pense qu'il y avait une fusion à bale avec le paris interlaken.




Bonjour Guy



Je t'ai envoyer un mail hier à 13.00 à ton adresse qui figure sur ta fiche membre à partir d'une de mes adresses mails personnelles

Si tu ne l'a pas reçu essaye de me contacter à partir du forum de modélisme R.M.F

Je pense que tu te souviens de mon pseudo





Toutes les collections des indicateurs de la S.N.C.F des années 1980 comportent pour chaque sevice:

- été bandeau vert

- hiver bandeau orange

Un fascicule pour chacun des 5 anciens réseaux

Un fascicule internationnal

Un fascicule renseignements généraux dans lequel on trouve notamment les fameuses pages roses qui donnent la composition des trains

Le problème c'est que dans ces mêmes pages roses de l'hiver 1985 on ne trouve pas de voitures directe Calais - Interlaken dans la composition des:

- 469 Paris-Est - Innsbruck (22.40)

- 425 Paris-gare-de-Lyon - Interlaken (23.49)



A moins qu'il s'agisse d'une autre année

Interlaken desservant les stations de l'Oberland bernois et étant aussi un centre de villégiature:

La desserte directe d'Interlaken depuis Calais était-t'elle assurée en hiver seulement ? En été seulement ?

Ou les deux saisons à la fois ?



Bon week-end



Cordialement
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 00:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar guy.baussart » 28 Juillet 2007, 17:42

Bonsoir sandrine, j'ai bien reçu ton mail à 13h00 pour lequel je t'ai répondu sur le forum.





j'ai intérogé mon papounet pour le calais bale interlaken. celui-ci a bien existé mais à l'état temporaire et périodique car il a circulé uniquement pour les vacances d'hiver 1985 1986 1987.



il était donc impossible pour ton papounet de retracer ces informations.



de plus ces circulations étaient à l'état expérimentale à la demande de la CEE pour les relations internationales...



merci de ta patiente pour ce sujet



cordialement



guy.b
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 13 Juillet 2006, 23:00

Re : Calais - Bâle - Zürich - Innsbruck

Messagepar thierry.levy-tadjine » 10 Octobre 2007, 16:10

PICHON Sandrine à écrit :
Train n° 424:
Même principe que pour les tranches directes du 425
Régime d'exploitation: quotidien du 13 décembre 1985 au 8 mars 1986
Précision: la tranche 'voitures-lits' Paris - Milan et retour circulait quotidiennement toute l'année
Interlaken-Ost 22.02
Interlaken-West ?
Spiez 22.24
Thun ?
Bern 22.55/23.02
Neuchâtel 23.36
(Les Verrières-frontière)
Pontarlier 0.22/0.36
Frasne 0.48/1.10
Andelot 1.26/1.27
Mouchard 1.47/2.02
Dole 2.22/2.34
Auxonne 2.46/2.47
Dijon-ville 3.08/3.14
Laroche-Migennes 4.44/4.46
Paris-gare-de-Lyon 6.18
Cordialement




Bonjour,



-Est-ce que quelqu'un sait quel etait l'itineraire du Napoli Express (via Chambery ou via Vallorbe), successeur du Roma Express en 1979 avec des voitures Boulogne- Napoli ? Et jusqu'a quelle date a-t-il circule ?



-Parallelement, quelqu'un a-t-il l'horaire du 'Parthenon" BRINDISI-Paris et des indications sur sa composition.

En 1984, a l'aller, il faisait: Parigi G.L. 19.28- Brindisi M. 18.51 ou il assurait correspondance par ferry pour Patras (d'ou son nom).



-Enfin, comme pour le Napoli express, quand a disparu le Direct Orient ? Et sa composition ?



Grand merci,

Thierry
thierry.levy-tadjine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Octobre 2007, 23:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron