Page 1 sur 2

Fret sncf

MessagePublié: 08 Septembre 2007, 09:08
par allain.michel
Salut , MICHEL du 85 ,voila cette semaine ,la SNCF a annoncè la fin du fret pour les wagons isolés ,un grand merci a la SNCF :evil: ,pour le transport de ses marchandises ,il ne reste plus qu a mettre sur les routes encore plus de camions (bruits,pollutions,etc...........):evil: a+

Re : Fret sncf

MessagePublié: 08 Septembre 2007, 11:58
par papy49
Les bras m'en tombent encore plus

Re : Fret sncf

MessagePublié: 08 Septembre 2007, 13:10
par Romain et Gil
Bonjour,



Quelque chose me dit que je vais en prendre pour mon grade samedi après midi au club…j’espère que vous serez indulgent avec un simple « lampiste » :mrgreen:

Re : Fret sncf

MessagePublié: 08 Septembre 2007, 13:27
par c.delarnaque
Après avoir dégouté les petits clients (tarifs et prestations commerciales) au profit des gros (plus rentables), je suppose que l'offre en wagons isolés était plus forte que la demande. Comme le dit le proverbe : "qui veut se séparer de son chien l'accuse de la rage".

Les camions sur les routes ne semblent pas être le problème majeur de la SNCF. La réalité est tout autre que les belles paroles du discours officiel de la "Grande Maison" : tous les camions sur les trains. Il me semble en effet que la SNCF via ses filiales représente la plus importante flotte routière de l'hexagone (Géodis, Norbert Dentressangle, Calberson, Fercam ....). En résumé : les camions sur les trains, Oui mais AILLEURS !

Alors le respect de l'environnement, la pollution, la nature et l'écologie en général .... ne pèsent pas bien lourd face au profit.

Re : Fret sncf

MessagePublié: 08 Septembre 2007, 14:08
par fabounet
ça fait un petit moment qu'on entend parler de cette histoire, et malheureusement pour le grand ouest, c'est la région la plus touchée... comme le dit C. Delarnaque, entre le discours et les actions, il y a un fossé qui grandit chaque jour....

Re : Fret sncf

MessagePublié: 08 Septembre 2007, 22:16
par varam
Voyons le côté positif de la chose, la concurrence aura si elle le souhaite des petits marchés. Quand à la ;;;; bien il reste le tgv et les grandes lignes. De plus, peut être qu'un jour futur on verra la fin de la ,,,,. J'ai un dégout pour ces dirigeants car le personnel fret iront en réserve puis la retraite. :evil:

Re: Fret sncf

MessagePublié: 28 Janvier 2020, 17:44
par billbaalbec
Bonjour à tous,
Pour le FRET , qui n'est plus ou pratiquement à zéro , dans les années 1980, les triages ne désemplissaient pas et il a fallu trouver des remplaçantes pour les machines de butte ! Les AIA AIA 62000 ont été remplacées par des couplages de BB64700+trucks TBB64800 à partir de 1996 ! Aujourd'hui que reste t-il de ces superbes engins ? La plupart ont été radiés , et les triages désaffectés! Celui de Sotteville est devenu un cimetière de locomotives électriques tous modèles confondus , alors que certains cheminots pensaient qu'il était possible de les réparer , mais pour quoi faire ?
BB64714 = TBB64814.jpg
BB64714 = TBB64814.jpg (165.32 Kio) Consulté 8168 fois
WOIPY en juin 2016 https://www.youtube.com/watch?v=K5DhfgoNmE0
https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_64700_/_TBB_64800


Le fichier des triages de FRANCE (avec les affectations des 64700+64800) devra sans doute faire résonner les noms dans vos têtes , une culture ferroviaire qui se perd aujourd'hui hélas !!!

Je terminerai par une photo relative aux C61000 = Truck TC61100 !
Je vous invite à délivrer vos commentaires!

Re: Fret sncf

MessagePublié: 28 Janvier 2020, 21:46
par papy49
Bonsoir jean pierre

Merci pour ces photos qui nous rappellent de bon souvenirs

On éludera celle connue des machines garées en attente à soteville

Bye

Re: Fret sncf

MessagePublié: 28 Janvier 2020, 21:47
par papy49
Bonsoir jean pierre

Merci pour ces photos qui nous rappellent de bon souvenirs

On éludera celle connue des machines garées en attente à soteville

Bye

Re: Fret sncf

MessagePublié: 29 Janvier 2020, 16:22
par billbaalbec
Bonjour Papy 49 ,
Pour compléter mon sujet , j'ajoute l'existence des fameuses CC1100 pour les triages importants électrifiés en 1500 V continu , https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_1100
La seule rescapée et préservée est la CC 1110 au musée du chemin de fer de NIMES , ce qui va peut-être intéresser notre ami Guy BAUSSART ?
Les triages qui étaient équipés de ce type d'engin sont les suivants : TOULOUSE : St JORY , VILLENEUVE-St GEORGES , TOURS St PIERRE, VIERZON, LES AUBRAIS ORLEANS, LIMOGES,

Pour BORDEAUX HOURCADE et BAYONNE on a aujourd'hui des machines plus récentes comme les BB60000 type VOSSlOH https://www.youtube.com/watch?v=MOdW_2iJR-E
Pour Dijon Gevrey, je n'ai trouvé qu'une photo récente , mais il me manque l'historique de la machine de butte !
https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_60000 La plupart des BB60000 équipent désormais les triages tous confondus , après les dernières radiations des BB64700+TBB64800 ainsi que les BB66700 (BB66000 remotorisées)