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Legislation interne sncf

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Legislation interne sncf

Messagepar mecano massena » 06 Novembre 2007, 15:55

Quelqu'un connait il à quelle temperature minimal un conducteur peut refuser de prendre un locomotive sans chauffage cabine?

Et si cette personne a la reponse, peut elle me donner sa source d'information, merci.
mecano massena
 
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar Romain et Gil » 06 Novembre 2007, 18:58

Bonjour,

Il n’y a pas de température « réglementaire » c’est simplement une question de bon sens.

Il faut savoir que le conducteur d’aujourd’hui n’a pas d’activité physique dans sa cabine il est un peu comme assis à un bureau, et sachant qu’il ne peut pas lâcher ses commandes plus de 55 secondes, sa marge de mouvement est restreinte ; en gros, se mettre debout et s’asseoir pour se réchauffer un peu et c'est sans compter les courants d'air en cabine de certaines locomotives...

@+
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar papy49 » 06 Novembre 2007, 19:25

Messieurs,



Croiyez moi c'est un expert qui vient de vous répondre je ne vous en dirait pas plus !
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar mecano massena » 06 Novembre 2007, 19:59

[quote][i]DECHAMBRE Gil à écrit :[/i]
Bonjour,
Il n’y a pas de température « réglementaire » c’est simplement une question de bon sens.
Il faut savoir que le conducteur d’aujourd’hui n’a pas d’activité physique dans sa cabine il est un peu comme assis à un bureau, et sachant qu’il ne peut pas lâcher ses commandes plus de 55 secondes, sa marge de mouvement est restreinte ; en gros, se mettre debout et s’asseoir pour se réchauffer un peu et c'est sans compter les courants d'air en cabine de certaines locomotives...
@+[/quote]



Je suis moi meme conducteur de manoeuvre, j'ai eu droit à une BB80000 sans chauffage cabine en bossant de matinée (9°c à la prise de service et 12°c en fin), je me suis demandé si mes doigts n'allaient pas resté accroché au cerclo...

Donc ma question n'est pas desinteressé.
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar fabounet » 06 Novembre 2007, 20:03

J'imagine que ça doit pas être évident en effet !



Par contre si tu es CRML avec des BB80000 tu dois faire de la remonté de rame sur Austerlitz non ?



Si c'est le cas, tu dois souvent croiser un membre de ce forum : Arnaud !
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar mecano massena » 06 Novembre 2007, 20:33

Y a plusieurs Arnaud à Massena mais il est probable que je le connaisse si c'est pas un nouveau là-bas.
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar mecano massena » 13 Novembre 2007, 12:02

Toujours pas de nouvelle sur le sujet?
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar mais37 » 13 Novembre 2007, 16:35

Y'à pas de température règlementaire, mais comme le dit gil, c'est du bon sens, car je pense que lorsqu'il n'y à pas de chauffage dans un bureau ou dans une salle de cours et bien, c'est pas la joie!!!!

Et bien en cabine, c'est la même chose! et en plus, il faut rajouter les courants d'air au niveau des portes.... , je ne vous fais pas de dessins, et la sncf ne fournie pas encore de mouffles pour conduire:mrgreen: !

Mais avant de remuer ciel et terre parce qu'il n'y à pas de chauffage en cabine, y'à un truc qui s'appelle guide de dépannage et qui est fait pour ce dépanner et oui, même le chauffage cabine est reprit dedans et des fois ça peux sortir d'affaire et ainsi éviter de tôler des trains , @+
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Re : Legislation interne sncf

Messagepar mecano massena » 13 Novembre 2007, 16:38

Gd 80000 fiche 371: en gros ça dit que si tu peux rien faire tu la ramenes au prochain point relais sauf que je la prend comme ça au depot...

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Re : Legislation interne sncf

Messagepar DJPierre » 13 Novembre 2007, 19:55

Sans connaitre vraiment le règlement en matière de refus de prendre une loc, mais il y a quelques années, un conducteur pouvait refuser une motrice dont le chauffage cabine ne fonctionnait pas (même un simple aérotherme HS)... A confirmer....
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
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