home

Rupture Attelage

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re : Rupture Attelage

Messagepar fabounet » 01 Décembre 2007, 13:28

Impressionnant ces photos !



Tu avais quelle loc pour l'arracher comme ça ?
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar far breton » 01 Décembre 2007, 15:07

Salut Fabien,j'avais la BB 7227. L' attelage a cédé entre le 1er et le 2e wagon. Ca m'a arrêté quasiment sur place:shock:
Avatar de l’utilisateur
far breton
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Mars 2006, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar Zimo-teur » 01 Décembre 2007, 18:41

C'est sûr que la rupture de l'air comprimé a du accéléré les choses

même sûr ausi que le wagon de queue n'a rien senti ....

D
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar fabounet » 01 Décembre 2007, 19:51

Merci Far pour l'info, en effet, ça a du stoper assez vite la monture :)



Et dans ces cas là tu fais comment, tu répares, tu enlèves le wagon fautif ou alors tu fais pas le train du tout ?
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar far breton » 02 Décembre 2007, 23:40

Le personnel du triage a isolé du reste de la rame le wagon, puis ils ont redescendu la rame dans le triage avec une loc de manoeuvre. Ils ont ensuite amené le wagon cassé sur une autre voie par l' extrémité intacte et moi je suis retourné sur ma rame avec ma machine et mon wagon. On a refait l' attelage,l'essai de frein et j'ai assuré mon train normalement avec juste 1h30 de retard. Et voîlà ;)
Avatar de l’utilisateur
far breton
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Mars 2006, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar fabounet » 04 Décembre 2007, 12:38

Oki merci de l'info !
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar DJPierre » 04 Décembre 2007, 20:16

Quelle idée aussi de tirer chacun de son côté. :mrgreen:

C'est pas du boulot de tire-au-flanc. :)

Enfin, un peu de boulot pour les chaudronniers.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar TwInSeN » 01 Février 2008, 21:26

Hum dis FAR BRETON



Ya pas une vue minimum à avoir pour être mécano ? (genre 5/10 au moins a chaque oeil sans aucun verre coorecteur)
TwInSeN
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Février 2008, 01:00

Re : Rupture Attelage

Messagepar DJPierre » 02 Février 2008, 23:16

Le Daltonisme est un des obstacles à l'accession de conduite des trains, par contre je ne sais pas à partir de quel degré de vision.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Précédent

Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)