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Rupture Attelage

MessagePublié: 30 Novembre 2007, 11:06
par far breton
Salut à tous. Voici des photos d' une p'tite bricole qui m'est arrivé mercredi soir en quittant le triage de Bordeaux hourcade . C'était un shimm, wagon de transport de bobines de tôles.

Résultat des courses 1h30 de retard. Et dire qu' il y a des gens qui pensent qu' on se la coule douce !:shock:

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 30 Novembre 2007, 11:08
par far breton
Suite des photos
La pièce jointe 20071130100817.jpg n’est plus disponible

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 30 Novembre 2007, 11:09
par far breton
...
20071130100954.jpg
20071130100954.jpg (40.87 Kio) Consulté 6442 fois

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 30 Novembre 2007, 13:29
par alimzin
Pas cool du tout. Tu as pas de poste à souder dans ta loco? :) :)

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 30 Novembre 2007, 18:47
par Julien
Ben maintenant y ce met a tout cassé.:)

Qui a dit qu'il se la coulait douce ?

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 30 Novembre 2007, 20:25
par far breton
Mon pauvre Tonio ,un poste à souder,tu n'y pense pas,on a tout juste un marteau et un pied de biche dans la caisse à outils:?:

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 01 Décembre 2007, 09:27
par papy49
Entre Mais 37 et Phare Breton et sans doute bien d'autres tu es servi !

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 01 Décembre 2007, 10:09
par Zimo-teur
Avec un coup de rein comme cela, j'en connais une qui ne être que satisfaite ......

t'as pas dû faire cela avec une draisine ......sic

mais dis-moi, elle est où la biroute qui tient le crochet derrière la platine arrachée

y a-t-il eut sabotage !!!

D

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 01 Décembre 2007, 12:01
par far breton
Salut Julien.Y'a pas de soucis.Pour devenir conducteur de ligne,avec les critères de la grande maison, il te faut de préférence une formation technique (électromécanique ou mécanique) niveau bac.



Tu adresses une lettre de candidature à la direction régionale ou au dépôt de ton choix.



Si des formations sont prévues,et que ta candidature est retenue,tu passeras une visite médicale,des tests psychotechniques pour finir par un entretien avec un psychologue et un responsable traction.:oops:



Une fois passé ces premières barrières, tu rentres dans une école de formation pour 1 an.Tu alternes cours en salle et pratique sur le terrain.La formation est divisée en plusieurs modules, sanctionnées chacunes par un examen pour pouvoir passer à la suivante.



A la fin de ton année de formation, tu passes un examen final; une partie écrite,orale et pratique.

Et voîlà.



Maintenant mon ressenti perso à moi tout seul. C'est un métier magnifique où tu es indépendant,personne sur le dos. Je voyage beaucoup (forcément),et j'aime les horaires décalés. Pas de monotonie. Par contre,il faut être patient et débrouillard (voir les photos au-dessus par exemple:) .



Voîlà Julien,j' espère avoir répondu à tes attentes et désolé pour la longue baffouille. Allez Kénavo !!

Re : Rupture Attelage

MessagePublié: 01 Décembre 2007, 12:03
par far breton
Salut Denis. Et ben la biroute,on la cherche encore!!!