home

Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Les dates des salons expos et bourses, c'est ici ne vous privez pas c'est gratuit. Échangez aussi ici vos impressions sur les différentes visites que vous avez effectuées.

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar scenic79 » 25 Octobre 2009, 13:17

Bonjour,



Ce salon du modélisme et des jeux fera date à Cholet. Le plateau Train était splendide !!! PK 149 est présent sur ses terres. Il y a rail 86 avec leur viaduc pour une longueur de 10 m de réseau;) ;) ;) . Et puis la jungle corrézienne était là avec ce spectacle merveilleux dans ce cadre si verdoyant:D :D :D . Nous pouvons visiter la gare de Castelnaudary en N ainsi qu'une version LGV en N. Gérard présente son joli petit réseau. Minirail nantais est là avec son formidable dépôt. Savenay présente un grand réseau HO. La biscuiterie Nantaise d'olivier et Gaëllle est là dans son écrin, je vous dis même pas la qualité des biscuits (n'est ce pas Papy !!!)Et enfin le Loco-club du Bocage a sorti pour la première fois en exclusivité son réseau modulaire de 6 mètres de long.



Il y a un atelier de patine et un atelier digital fort utile pour les débutants comme pour les amateurs avertis qui rechercheraient une réponse à une question restée en suspend.



Leb Modélisme montre toute la finesse et la qualité de ses signaux et de ses accessoires.:D



En conclusion, c'est une exposition de grande qualité dans une ambiance bonne enfant et conviviale. Le public répond présent et en plus il s'émerveille et se prend à réver à toutes les belles choses qu'il a vu.



Bon courage pour la suite !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar scenic79 » 25 Octobre 2009, 13:28

J'oubliais il reste encore une journée alors n'hésitez pas !!! En plus si vous avez de la chance vous verrez peut être Papy jouant de l'accordéon Mistral sur la valse des Tontons !!!



Rendez vous à Cholet !!! C'est aujourd'hui encore mais demain il sera trop tard !



Bonne journée !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar Francis.Auray » 25 Octobre 2009, 16:09

Bonjour à tous,



C'est ma première intervention sur ce forum. Depuis des mois je suis un fidèle visiteur de ce site. Après avoir découvert PK149 à Nantes, je suis allé le revoir à Cholet. A cette occasion j'ai pu discuter queques minutes avec Eric Limousin. Bien que je ne sois qu'un admirateur, il m'a encouragé à m'inscrire comme membre. Je veux renouveller mon admiration et mes félicitations pour l'équipe De PK149. Oubliez les esprits chagrins et jaloux, votre réseau est une réussite, j'ai hâte de voir l'extension promise pour 2010.

Pour l'anecdote, j'avais emené ma femme, elle s'est assise aux côtés d'une vieille dame avec une canne près de PK149 pendant que regardais tourner la Caravelle et qu'Antoine avait des soucis avec le Talgo. Quand j'ai retrouvé ma femme, en 1/4 d'heure, la Mamy avait dénigré le modèlisme ferroviaire et conseillé à ma femme de ne pas me laisser tomber dedans comme son fils. Messieurs les modèlistes, laissez vos Mamies à la maison si elles viennent pour "casser" cette passion et empêcher la venue de nouveaux adeptes !
Roco multimaus
RRTC V8 gold
Switchpilot servo
Sprog Decoderpro
Francis.Auray
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Octobre 2009, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar scenic79 » 25 Octobre 2009, 20:42

Bonjour Francis,



Je te resitue bien. J'étais au stand du Loco-Club du Bocage de Mauléon à côté de PK 149 là où il est vrai les oreilles on dû te siffler ! Même s'il est vrai à sa décharge que le 1/4 H à durer plus 1/2 heure, elle a reconnu au moins la qualité du plateau (mais bon il parait qu'il faut pas te le dire ).



Sinon soit le bienvenue sur ce forum !



Bonne soirée !



Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar papy49 » 25 Octobre 2009, 22:26

Bonsoir à tous !



le rideau vient de tomber sur l'expo



Pas de tristesse à avoir ce soir pourtant puisqu'un chiffre résume tout, c'est le nombre de visiteurs qui serait autour des ...................13 000 payants et non payants (gratuit les - de 14 ans)



Cette expo fera date dans le monde du modelisme dans l'Ouest de la France et je pese mes mots mais collegues de trains ne pourront que le confirmer. Bravo aux organisateurs !



Pour nous (toute la partie trains) la fete a été a son apogée avec un public qui nous a remercié de présenter un plateau d'une telle qualité pour la premiere fois à Cholet. Franchement d'une facon générale le salon a été Exceptionnel sur l'ensemble des disciplines présentes.



Mon occupation ne m'a pas permis de faire les photos que j'aurais voulu d'autres en diffuserons surement ici



EN TOUT CAS GRAND MERCI A TOUS NOS POTES QUI M ONT DIT OUI POUR VENIR A CHOLET ET SANS HESITER IL Y A QUELQUES MOIS.



Ce soir je ne sais pas si le salon sera reconduit dans deux ans et pourtant avec 13 000 entrées.....

En tout cas je suis sur et certains que certains d'entre vous seront de la fete si une nouvelle édition se reproduit en 2011.



Vous savez bien que Papy veillera au grain ;)



Bye

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar doudou » 25 Octobre 2009, 23:00

Aller les premières ptite vidéo













Avatar de l’utilisateur
doudou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar doudou » 25 Octobre 2009, 23:07

Si certaine vidéo ne s'affiche pas faite un clic droit et ds paramètre autoriser

Avatar de l’utilisateur
doudou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar JEFF 79 » 26 Octobre 2009, 00:14

Bonsoir,



Que dire de plus si ce n'est qu'un bon moment passé autour de tous ces réseaux. Bien sur que nous serons encore la en 2011 si le salon est reconduit avec autant de train !!!!!. Merci Papy, et merci à Jean François que j'ai du souler avec toutes mes questions!!!!! Je reviens a la maison avec un petit signal LEB:D ...................



Jean François
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar mlarbin » 26 Octobre 2009, 16:23

Coucou à tous

Comme me la demandé mon ami Eric, voici les photos de deux groupes de modélistes !!!

Quelle belle fête !!! Et pourtant nous en avons fait pas mal, mais celle-ci était particulièrement réussie.

Nous devons un grand merci au peut être Président des clubs de l'ouest n'est-ce pas Eric ??? Ou encore le Pape du HO digital !!! A bientôt de nous revoir.
20091026152322.jpg
20091026152322.jpg (115.14 Kio) Consulté 5691 fois
mlarbin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Avril 2005, 00:00

Re : Salon Modelisme Cholet 24-25/10 avec liste des exposants

Messagepar mlarbin » 26 Octobre 2009, 16:26

Re les membres du Loco club
20091026152659.jpg
20091026152659.jpg (108.26 Kio) Consulté 5691 fois
mlarbin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Avril 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers SALONS, EXPOSITIONS, BOURSES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)