Salut à tous,
Encore plus au sud avec "Afrique" en HOe :
- (112) Afrique HOe.JPG (460.11 Kio) Consulté 7348 fois
La couleur de la roche du premier module construit n'étant pas au goût de son créateur, elle a décidé l'orientation exotique du réseau :
- (113) Afrique HOe.JPG (287.32 Kio) Consulté 7348 fois
La contraction des termes ferroviaires Halte et Arrêt a donné le nom de la gare. L'intérêt d'un collaborateur de Loco Revue pour la faune locale a inspiré le panneau de destination :
- (114) Afrique HOe.JPG (485.74 Kio) Consulté 7348 fois
- (115) Afrique HOe.JPG (486.89 Kio) Consulté 7348 fois
La gare de Monsourbier à l'échelle HO :
- (116) Gare de Monsourbier HO.JPG (484.57 Kio) Consulté 7348 fois
Sur le thème "Forêt et scierie" en HOe :
- (117) Forêt scierie HOe.JPG (479.48 Kio) Consulté 7348 fois
Le diorama "Village 1962" en HO :
- (118) Village 1962 HO.JPG (469.97 Kio) Consulté 7348 fois
- (119) Village 1962 HO.JPG (461.42 Kio) Consulté 7348 fois
- (120) Village 1962 HO.JPG (493.04 Kio) Consulté 7348 fois
Ainsi s'achève ce salon qui proposait un large choix d'échelles de reproduction et une grande variété de thèmes exposés. Idem pour la partie "technique" avec l'exploitation analogique, digital et numérique/son, arduino, les kits laiton, imprim 3D, etc … ou recherches d'indices sur les stands pour le jeune public.
Je ne disposais pas d'assez de temps pour approfondir la visite. Je pense avoir oublié un ou deux réseaux mentionnés dans le programme (dont le Viaduc de Viaur ou le réseau Breton par exemple).
Je suis passé très rapidement (sans photos) devant les stands des simulateurs de conduite, boursiers, ateliers et professionnels.
Faute de temps, je n'ai pas pu assister aux conférences ou vidéos programmées ni m'arrêter au village du terroir (marché gourmand et stands d'artisanat). Quelques regrets également d'un passage trop rapide à l'expo d'affiches et cartes postales ou aux démonstrations de Poids Lourds et autres engins TP radiocommandés.
J'ai volontairement "oublié" le train à vapeur et l'expo de véhicules anciens à proximité, en gare de Bugeat.
Bravo et encore grand merci aux organisateurs et bénévoles ainsi qu'aux exposants pour l'accueil, la richesse et la qualité de l'exposition (des abreuvoirs d'eau étaient même à disposition de nos amis à 4 pattes, c'est dire). J'ai vraiment beaucoup apprécié les rares partages avec les exposants disponibles lors de mon passage.
Vivement septembre 2025.
Cordialement,
C. Delarnaque