par c.delarnaque » 13 Novembre 2008, 22:53
Salut Yannick,
Je comprend tes souhaits et les espoirs que tu as placé dans cette machine. Cependant, et sans vouloir être désobligeant, si j'étais dans ta situation, je me poserai deux ou trois questions (en vrac) :
- quel prix suis-je prêt à mettre pour remotoriser correctement un modèle des années 1969/1980 ? (sans compter la recherche de conseils, prix du moteur, bidouilles, risques d'erreurs parfois irréversibles)
- l'investissement "motorisation" est-il rentable compte tenu de la gravure du modèle par rapport aux productions actuelles ?
- ne vaut-il pas mieux acheter une loc pré-équipée pour le digital (qui réunirait les conditions optimum : finesse de la gravure, motorisation souple et puissante, éclairage rouge/blanc inversé selon sens de marche, captage du courant, etc ...)
Voila, je ne dis pas que c'est irréalisable ou que ton projet relève de la pure folie. Mais pour éviter la déception ou des regrets, il vaut mieux prendre un certain recul et analyser un maximum de paramètres.
Peut-être trouveras-tu ton bonheur au niveau motorisation chez Roco (chassis moteur de BB 9200 + ta caisse Jouef) ou chez nos artisans.
Amicalement,
C. Delarnaque