home

Nouvelle rubrique sur les logiciels

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar jean-luc.decatoire » 18 Janvier 2010, 10:41

Bonjour



Ne serait il pas intéressant d'avoir une rubrique sur les questions de logiciels comme RRTC

Windigipet et autres ?



J'ai cru comprendre que les adeptes de RRTC sont nombreux ! mais il doit bien avoir

des personnes qui achétent WDP



Bonne journée



JLD

jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar aspencade » 22 Janvier 2010, 15:31

Salut Jean-Luc,

Quelle bonne idée, ta proposition!

En effet, moi aussi, je tourne sous WDPT et je n'ai pas grande aide pour me démener avec ce programme génial mais entièrement germanique, bouquin compris. Il est vrai que si j'avais investi dans RRTC, le problème serait réglé du fait de sa très bonne francisation par un amateur plus qu'éclairé! . Mais dans mon cas, je trouvais la représentation graphique de WDPT plus conforme à ce que je connais "au boulot" et c'est pour ça, tout simplement. Du coup, de belles heures de galère derrière moi dans la solitude du modéliste informatisé... . Petit apparté: Railware n'est pas mal non plus: fonctionnement très facile en mode "bloc automatique" et bien sûr possibilité de mode horaire comme tout le monde. J'étais vraiment tenté par ce dernier mais sa diffusion ne semble pas dépasser les frontières germaines... et c'est ballot. Brèfle, pourrais tu dire sous quel logiciel tu tournes? Si c'est WDPT, ce serait une bonne nouvelle, on frôlerait alors les deux utilisateurs :mrgreen: ...



Sois fort...



Jean-Luc (oui, un autre...)

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar jean-luc.decatoire » 22 Janvier 2010, 17:58

Bonjour Jean Luc,



Le but de ma demande est de savoir si une rubrique d'aide sur le logiciel WDPT serait utile.

Je suis certain que nous ne sommes pas que 2 en France à utiliser ce logiciel !

RRTC a déjà son forum en français, mais pour WDPT, il faut aller sur le site allemand de

Windigipet pour trouver un forum en anglais.

Même si l'on maitrise un peu la langue, on peut passer à côté de certaines subtilités.

Le seul manuel en français date de 2007 et n'est pas trés claire ; la traduction française n'est pas une priorité pour le Dr Peterlin.

Tout comme toi , je pense que le graphisme de WPDT est meilleur que RRTC ( probablement

grâce à l'environnement Windows ) et cela a été la raison de mon choix.

Le support en français pose des problémes ; je passe par la Belgique ; en France , je ne pense

pas qu'un distributeur assure le suivi et support.

La prise en main n'est pas facile dans ces conditions ; une nouvelle rubrique prend donc tout son sens.

Encore faut il que les possesseurs de WDPT se fassent connaitre



Slts

Jean Luc DECATOIRE



Nota : je posséde la version Pro X en français

Je suis intéressé par les futures mises à jour 2009.1 et 2009.2 à venir pour la communication

avec les Switch Pilot de ESU et le bus Railcom pour la reconnaissance de numéros de trains



jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar JH » 22 Janvier 2010, 19:05

Eh bien, nous voila trois adeptes de wdgt. Quand j'ai acheté ma console IB j'ai reçu une version d'évaluation en Francais. Débutant a l'époque je ne connaissais pas d'autres logiciels. J'ai acheté WDGT version 8 en Français et l'aide traduite par l'importateur Belge. Par la suite avec la console EcoS j'ai pris la version Pro X en français (mal traduit) et l'aide en Anglais. Comme a l'école les filles m'intéressait plus que l'Anglais....Je possède l'aide de la version 9 en Français, cela aide mais ce n'est pas le top. Oui je suis pour une rubrique d'aide en Français.

L'importateur Belge fournis le logiciel pour la Hollande Belgique France Luxembourg, une traduction Néerlandaise existe mais aucune aide pour nous, de plus je n'ai jamais été très bon en Flamand ( Toujours les filles)



Merci ceci est une très bonne idée.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar jean-luc.decatoire » 22 Janvier 2010, 19:18

Re bonjour



Aprés réflexion, est ce que Espace Rails doit offrir la possibilité d'un forum sur WDGT ?



RRTC a un forum en français sur le site du concepteur ; c'est donc à WDGT Allemagne

de prévoir un forum en français !



Espace Rails n'est peut être pas là pour la promotion de WDGT ou RRTC



Slts et Bonne Soirée



JLD



jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar jean-luc.decatoire » 24 Janvier 2010, 18:23

Bonjour,



Pour les utilisateurs de WDGT, j'ai contacté le concepteur du logiciel, le Dr Peterlin, qui

est intéressé par la création d'un forum en français.;)



Il étudie la question ; le probléme pour lui étant d'avoir une personne lui traduisant les

questions en français.



Bonne soirée



JLD
jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar aspencade » 25 Janvier 2010, 01:06

Salut aux Digipétiens... (et aux autres!)



Oui, je suis d'accord avec toi J-Luc. Espace Rails n'est pas le lieu où l'on doit papoter de notre programme. La bonne nouvelle, c'est que tu as lancé la chose.

Jacques, je suis un peu comme toi, je navigue entre le dico, le mode d'emploi de la version 9 et le peu de "parler" anglais qu'il me reste des paroles de Supertramp et autres... Pas évident...

Je m'aperçois que malgré un nom à consonance germaine, ça n'aide en rien pour des termes à rallonge technico-ferro-informatiques dont seule la grammaire allemande a le secret !

Sérieusement, J-Luc, tu possèdes la version fr pro X. Je ne suis pas certain que les mises à jour de la version 2009 1 et 2 soient compatibles avec la tienne puisque cette version n'est pas françisée. Ca sent les grosses erreurs XP... Mais bon, je ne suis pas pro.

Quand à trouver quelqu'un pour traduire les questions du français à l'allemand, je ne m'en sens pas capable pour les raisons évoquées plus haut. L'allemand courant, je m'en débrouille, mais là, c'est une autre paire de manches :?:



Gageons que nous allons nous retrouver sur ce futur forum WDPT en français :mrgreen:



Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar alimzin » 25 Janvier 2010, 12:19

Je viens de vous créer une rubrique dédiée aux logiciels.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar aspencade » 25 Janvier 2010, 17:12

Merci Antoine

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Nouvelle rubrique sur les logiciels

Messagepar JH » 25 Janvier 2010, 21:38

Merci Antoine

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Suivant

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)