home

WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar lestrainsdedomdom » 15 Avril 2010, 21:55

Bonsoir



1 er ) je possède ce logiciel super performant ,mais a chaque démarrage toutes mes locos se mettent en marchent quelques secondes !!!! malgres les essais suivants :

pc relie par un câble usb

mise en marche pc +intellibox+windigipet

pc+windigipet+intellibox

pc +intellibox+windigipet mais avec un inter pour couper l'alim de la voie

la solution que j'ai trouve est celle-ci

pc +intellibox+windigipet mais avec un inter pour couper l'alim de la voie + reinitailsation de l'intellibox par le logiciel (dur dur)



2 em ) ily a t il une solution afin de ne plus utiliser aléatoirement le cd d'origine pour lancer cette version (afin de le garder comme neuf) puisque en cas de casse il faut racheté une lise a jour !!



visitez mon site www.lestrainsdedomdom.fr



cordialement et merci pour vos réponses
lestrainsdedomdom
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2010, 00:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar JH » 21 Avril 2010, 14:25

Bonjour,



J'ai pour habitude d'allumer en premier le PC ensuite l'IB et pour terminer le programme WDP.

Le PC pour avoir une alimentation de l'émulateur usb vers le port série de l'IB.

L'IB pour que le programme WDP trouve la centrale quand il se charge.



J'ai un vieux portable qui ne sert que pour le train, le CD reste a demeure dans le lecteur, se qui évite tout dommages.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar pat 103 » 25 Avril 2010, 20:40

[quote][i]FAGEOT DOMINIQUE à écrit :[/i]



Bonsoir



1 er ) je possède ce logiciel super performant ,mais a chaque démarrage toutes mes locos se mettent en marchent quelques secondes !!!! malgres les essais suivants :

pc relie par un câble usb

mise en marche pc +intellibox+windigipet

pc+windigipet+intellibox

pc +intellibox+windigipet mais avec un inter pour couper l'alim de la voie

la solution que j'ai trouve est celle-ci

pc +intellibox+windigipet mais avec un inter pour couper l'alim de la voie + reinitailsation de l'intellibox par le logiciel (dur dur)



2 em ) ily a t il une solution afin de ne plus utiliser aléatoirement le cd d'origine pour lancer cette version (afin de le garder comme neuf) puisque en cas de casse il faut racheté une lise a jour !!



visitez mon site www.lestrainsdedomdom.fr



cordialement et merci pour vos réponses[/quote]



Bonsoir,



Dans la configuration systeme de windigipet onglet "installation programme" il faut cocher :

A la fin du programme " éteindre la centrale"



Du coté de l'ibox il faut taper touche Menu puis touche Mode

aller chercher le règlage "loco au début " puis entrer dans le menu avec la flêche droite et là tu as le choix "= pas de mémoire " ou "=automatique, vitesse =0" ou " = automatique + vitesse"



essaye le 2 "=automatique vitesse =0"



Dans les options spéciales de l'ibox il faut mettre la valeur 0 à l'option n°97 pour que au départ l'ibox s'initialise en mode stop au lieu de Go (par défaut valeur 1)



Maintenant seulement après avoir connecté la box au pc et l'avoir mise en marche il faut lancer le logiciel il fera passer sur Go la box

A la fin du jeu il faut fermer le logiciel l'ibox passera automatiquement sur STOP



Pour le cd tu es obligé de le mettre de temps en temps pour le lancement en mode réseau .

Par contre normalement si le cd ne fonctionne plus suite à une usure ???? Je ne vois pas comment mais bon cela peut arriver ; dans ce cas il est changé (frais de port seul) contre retour du cd défectueux.

En cas de cd rayé on peut aussi pour quelques euros le faire réparer il y à des sites en ligne.

Patrick
échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar labisse » 03 Février 2011, 23:52

Bonsoir à tous. J'ai WDGP 2009 avec mise à jour et j'ai tj le problème Laufzeit fehler 13 ou 53 ???

Je démarre mes itinéraires directement sans passer par le \\\"T\\\" (teste car le message Laufzeit fehler

apparaît et tout se ferme..Pas facile pour gérer l'horaire. Si un d'entre-vous a la solution, je prends.

Bonne nuit. (Laufzeit fehler = délai de validité dépassé)
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar labisse » 05 Février 2011, 00:21

Bonsoir.

Je constate que mon problème est difficile à solutionner. Pas de réponse me laisse supposer que ceux qui ont le même problème n'ont également pas trouvé de solution. J'ai questionné le forum WDGP

et j'attends des réponses. Un logiciel de ce prix qui ne fonctionne pas c'est hard... Bonne nuit et bon WE.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar JH » 05 Février 2011, 12:28

Bonjour Gérard,



J'ai eu ce même problème, mon analyse est la suivante:

Lors de la mise en route du logiciel, un programme demande de façon aléatoire la présence du cdrom d'origine dans le lecteur. Ce programme vérifie la validité du disque. Si a ce moment il ne trouve pas le cdrom c'est erreur 13, et là impossible de revenir en arrière. ( C'est du vécu ) Moralité: toujours avoir le disque dans le lecteur, même si il n'est pas demandé systématiquement. Ce doit être un anti copies anti pirates qui supprime des morceaux de données que tu as enregistré, et rend impossible l'utilisation du logiciel.

J'ai viré le programme du PC, attention il y a des fichiers qui reste, tout doit partir. Une nouvelle installation a résolu le problème, il faut alors remettre toutes les données du réseau. La copie des anciens fichier de sauve garde me donne de suite erreur 13. Même la démo est passée en erreur 13!

J'utilise le programme sur deux PC, l'un en Belgique, l'autre en France, mais toujours avec le cdrom d'origine

et la plus de problèmes.



Gérard tu a du travail, moi j'ai du refaire les données de deux réseaux et de 65 machines!
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar labisse » 05 Février 2011, 12:52

Salut. Je crois que ça a beugé... as-tu reçu ma réponse ?...
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar labisse » 05 Février 2011, 22:39

BOnsoir à tous. Merci Jacques pour ton info. Je n'ai plus pour l'instant l'erreur 13 mais comme je suis chanceux elle a été remplacée...j'ai une nouvelle erreur c'est la 53 !... Lorsque je veux tester un trajet avec la fonction \\\"T\\\" pan... elle apparaît et le logiciel se ferme. J'ai effectué la mise à jour mais j'ai du faire une mauvaise manip car j'ai utilisé la mise à jour française et mon soft est allemand.

J'ai demandé l'échange pour obtenir le logiciel francais à Traintechnologie et j'attends la réponse.

Avec WDGP 8.O tout était simple mais là c'est compliqué. Je dirais même trop compliqué. Est-ce qu'à la fin c'est vraiment beaucoup mieux ?....

Bonne nuit et bon dimanche.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar labisse » 08 Février 2011, 23:06

Bonsoir.



Comme conseillé par Jacques, j'ai tout désinstallé. Tout..nu comme un ver ; et j'ai réinstallé.

Toujours, impossible de lancer la fonction test. Ca coupe aussitôt et de plus, même en ayant la loco sur la voie de départ ça m'indique \"pas de loco sur le départ...\" C'est galère.

Bonne nuit.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : WIN-DIGIPET 10 PRO X3

Messagepar JH » 09 Février 2011, 02:17

Bonsoir

Je l\'ai écris plus haut, il reste des fichiers après la désinstallations, tout doit partir. Avec la fonction recherche de Window tu va trouvé les fichiers qui restent et supprimer manuellement. Pour mon réseau en France j\'ai un vieux portable qui ne sert que pour le train, j\'ai reformaté le disque dur ensuite la restauration de XP avec le disque de sauve garde livré avec le PC solution a ne pas suivre.

On peu utiliser le logiciel sur plusieurs PC mais le cdrom d\'origine doit être dans le lecteur, si l\'application le demande il doit être disponible de suite. C\'est une erreur que j\'ai faite deux fois! Je pense que c\'est un système anti copies. Depuis tout est normal, mais refaire toutes les données du réseau est long.

Avec la version 8 il demande le disque chaque mise en route, avec la version ProX et 2009 c\'est aléatoire et c\'est la l\'origine du problème.

A bientôt Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Suivant

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)