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Tgv hornby jouef

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

Re : Tgv hornby jouef

Messagepar ti53 » 07 Septembre 2011, 06:59




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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar jc » 07 Septembre 2011, 09:24

Bonjour



les pieces d'extremité d'axe moteur s'appel "tulippe"

OUI sa demonte simplement en trirant
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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar capitole » 07 Septembre 2011, 09:30

Bonjour.



Oui il faudra récupérer les pièces noires (chapes de cardan) ainsi que le volant d'inertie afin de les remonter sur le nouveau moteur.

Pour cela il faudra s'aider d'un appareil que tu pourras trouvera aussi chez le Train Magique :

[url]http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=103&Itemid=8〈=fr[/url]

Au milieu de page tu trouveras 2 modèles du Puller, toutefois la tige du Puller ne sera certainement pas assez longue pour extraire le volant dans sa totalité, il suffira de terminer en enfilant à la place de la vis du Puller un bout de corde à piano et taper dessus pour arriver à chasser le volant jusqu'au bout.

Pour remonter le volant il faudra utiliser un étau afin de ne pas tordre l'arbre moteur, si tu as des problèmes fait signe.



Salutations.
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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar ti53 » 07 Septembre 2011, 12:25

Bonjour,



j'aimerai savoir a quoi sert le volant d'inertie?



Tf
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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar jc » 07 Septembre 2011, 13:27

En théorie sa serre a transmetre le mouvement,"rattrapper moi si je me trompe",tel un votant moteur sur automobile.

Certain diront que sais tres utile en modelisme ferroviaire, personnellement je me trouve pas, surtout en digital, ou les reglages reste plus precis que en analogique
jc
 
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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar ti53 » 07 Septembre 2011, 13:31

Donc c'est mieux de le mettre mais pas obligé, c'est ça?



merci



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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar capitole » 07 Septembre 2011, 15:20

En réalité le volant d'inertie sert à augmenter artificiellement l'inertie du moteur, donc à gommer les éventuelles irrégularités de fonctionnement ou perte de prise de courant.

Plus le volant est lourd et volumineux, et plus le moteur tournera longtemps après une coupure de courant.

Donc ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un volant moteur en automobile qui en plus participe par friction à l'embrayage. Certaines voitures sont même équipées de volant moteur bi-masse afin de mieux équilibré le fonctionnement de moteurs ou le nombre de cylindre est impair ( 5 cylindres par exemple)



Le volant moteur est très utile en modélisme, un peu moins en digital car le décodeur rempli une partie de ce travail avec l'électronique, mais conjuguer les 2 donne un fonctionnement beaucoup plus souple.

Prenons l'exemple des BB 66000 Piko qui sont équipés d'un moteur très moyen entrainant souvent des saccades, il n'est pas équipé de volant d'inertie, si il l'était le fonctionnement même avec ce moteur s'en trouverait amélioré.



Je ne peux que conseillé de le remettre en place.



Salutations.
capitole
 
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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar ti53 » 07 Septembre 2011, 15:29

Merci pour toutes ces explications.



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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar ti53 » 19 Septembre 2011, 18:14

Bonjour,



j'ai commandé le moteur, seulement, l'axe du moteur n'est pas assez long, comment faire?



TF
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Re : Tgv hornby jouef

Messagepar jc » 19 Septembre 2011, 22:16

Bonsoir,



Combien de mm te manque t'ils?, entre tulipe du moteur et celle du bogie
jc
 
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