Merci les gars, c'est vrai que c'est assez original et surtout méconnue du grand public!
Pour une fois, une bonne idée de reportage sans casser du sucre sur le dos de la SNCF
A vrai dire, le weekend du 19/20 janvier à était très très difficile sur la région centre (pluie verglaçante +neige ), ce qui à entraîné la chute d'une ligne EDF (givrée) sur une caténaire SNCF entre blois et Tours...je vous laisse deviner la suite (trains bloqué partout, passagers dormant dans les trains, détournement des trains mais avec pbl de connaissance ligne pour les conducteurs) bien content de ne pas être d'astreinte!
Quant au train racleur, il à fait SP/ Blois A/R+acheminement sur Vierzon, mais retour sur SP car alerte météo préfectorale, puis trajet A/R SP/LAB).
Après renseignement la compo du train est la suivante: -BB 60047-BB9257-1wagon K50-BB9265- BB 60079! (presque réalisable en ho, en remplaçant les 60000 par des 66000).
J'ai retrouvé une photo du train racleur de SP l'été dernier (ça à beaucoup moins de charme que sous la neige
) mais avec la BB 9247.
Vous pouvez remarquer que les palettes des pantos les plus extrêmes de chaque locs sont peintes en vert, car se sont des palettes spécifiques en acier comme le dit si bien C.Delarnaque, grand spécialiste du froid, avec le super film sur le Beilhack....
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