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Arrivée au pied du sapin je vous propose comme d'habitude des petits reglages maisons pour cette locomotive. Le décodeur est un Loksound V4
Ceux qui sont interessés par la compréhension de mes réglages retrouverons mon article ici
http://www.espacerails.com/modelisme/article-38-parametrer-le-loksound-v4.htmlPremier Point :
Le volume général est trop elevé ; on agira tout simplement sur le CV 63 en entrant la valeur 110
Deuxiement Point :
L' Eclairage des phares et de la cabine : Là est le probleme... car l'ensemble ne peut pas à mon avis etre dissocié.
les phares sont bien sur en F0 et l'éclairage de la cabine en F13, l 'eclairage de la cabine est inconcevable en F 13 avec des phares réglés ainsi, c'est beaucoup beaucoup trop fort. Ca tombe bien j'avais l'intention de les diminuer en luminosité d'autant plus que le phare du haut que l'on peut éteindre en F15 est également trop fort.
Reste enfin un probleme avec les phares allumés et la cabine éteinte puisque la led de la cabine emmet une petite luminosité avec la fréquence comparable au "rythme cardiaque"
pas d'autre solution à priori de ruser comme je l'ai fait en installant une tres interessante fonction code/phare absence sur le réglage de base : voici donc...
1- Diminution de la luminosité des phares :
CV 31 = 16 notez que vous pouvez laisser à demeure ce cv sur cette valeur et c'est important, ce qui n'est pas du tout le cas du fondamental CV 32CV 32 = 0
puis CV 262 ET 270 avec la valeur 10 pour chaque
2- Installation des code/phares : actuellement la machine ne dispose pas de ce reglage : créons le il va nous aider pour masquer les problemes évoqués ci dessus
voici
Il nous faut choisir une fonction sur la centrale pour activer cette action quand nous le voudrons. Rappelons que sans le Lokprogrammer d ESU il faut choisir une fonction de F0 A F13 au dela c'est impossible avec une centrale seule.
En regardant j'ai choisi la fonction F6 (bruit air comprimé) que l'on retrouve un peu aussi en F9. A defaut de mieux je choisis cette option. on perdra donc ce son (plutot on le désactivera, si un jour on voulais le remettre)
VOICI
Tout d'abord désactivons le son air comprimé en F6
CV 32 = 2 puis CV 446 enlevons la valeur 64 et mettons la valeur 0 a ce stade si vous testez la fonction F6 celle ci devient muette on est sur le bon chemin
Affectons maintenant la fonction code phare à la fonction F6 devenue libre, ainsi lorsque nous voudrons activer les codes phares nous appuirons sur cette touche de fonction
Voici
CV 32 = 2 puis CV 444 remplacons la valeur 0 par la valeur 64 (valeur qui active les codes phares dans le loksound ou lokpilot V4)
Terminons par quelques actions sur "les fonctions spéciales"
Voici
CV 32 = 0 puis CV 263 et CV 271 sur lesquels nous remplacons la valeur 128 par la valeur 144 sur chaque CV
Enfin toujours avec le CV 32 = 0 mettons la valeur 1 dans les CV 259 ET 267 en remplacement de la valeur 2
Le résultat :En activant F0 vous avez maintenant des phares avec une luminosité correcte la désagréable "frequence cardique" évoquée plus haut n'apparait pas, en outre en appuyant sur l'éclairage cabine F 13 celui ci est enfin à la bonne puissance
En appuyant sur F6 vous obtenez le mode plein phare ET vous pouvez toujours supprimer le phare du haut en activant F15
N oubliez pas que F14 vous permet toujours de supprimer les feux arriere lors de la conduite d'un convoi
Voila c'est terminé
Bon train à tous avec cette belle machine contemporaine pourquoi pas ne lui confier les citernes courtes TOTAL de chez REE qui seront sur le marché prochainement.
(Photo de la machine C Curto Train de France)
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