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pénétration loco sur canton occupé.

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 11 Août 2013, 23:34

Bonsoir à tous.
Un petit problème (on en veut tj plus !) je voudrais refouler une rame de voitures éclairés (ou wagons) Avec ma loco de triage mais le canton étant occupé la loco ne démarre pas. Ca se déroule ainsi : Le train arrive sur une voie X , la loco décroche et va sur une voie de garage et maintenant... problème...ma loco de triage ne démarre pas pour refouler. Y-a-t-il une solution avec Windigipet ?..Avec RRTC c'est 'paraît-il facile ???)
Amicalement et bon dimanche.
gg.n
 
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar JH » 12 Août 2013, 01:30

Bonsoir,

Il y a bien sur une solution...
Le canton ou se trouve une voiture éclairée est occupé, il y a une consommation de courant.
Tu fait un itinéraire qui s'arrête avant le canton occupé par ta voiture éclairée.
Dans l'éditeur de la table horaire, a droite évènements par contact. Au dernier contact tu définis l'arrêt de la locomotive après x dixième de seconde. Elle va aller trop loin et atteler la voiture éclairée. Ensuite changement de sens de circulation et redémarrage sur un autre itinéraire définis avec le contact départ occupé par la loco sa voiture. Il te faudra faire des essais pour trouver le temps correct pour avoir l'attelage souple. Prend des attelages Kadee ils sont très souple.

Bon amusement Jacques
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 12 Août 2013, 19:25

Bonsoir Jacques.
J'avais bien pensé à cette léthode mais voilà le loco controle se trouve sur le canton supposé d'arrivée et pour l'autre itinéraire il faudra manuellement mettre la loco dans le lococontrôle car le logiciel considère que la loco est absente..J'oublie peut-être une manip ???.
A méditer.
Amicalement*
Gérard
gg.n
 
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 14 Août 2013, 22:34

Bonsoir Jacques.
aujourd'hui j'ai fait des essais mais sans résultat. Je pense qu'un détail m'échappe...Voici comment je procède :Je fais un itinéraire de A à B par exemple et je m'arrange pour dépasser afin que ma loco s'arrete sur le canton suivant ou se trouve la rame éclairée. Jusque là c'est OK. Le loco control affiche le numéro de la loco sur le canton B comme d'habitude. Mais là il y a problème car la loco n'est pas physiquement sur le canton B mais sur le canton C d'ou impossibilité de repartir. L'itinénaire suivant ne sera pas exécuté. Ou est le problème ?
Amicalement.
Gérard
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar JH » 15 Août 2013, 17:50

Bien sur, il faut impérativement définir un autre itinéraire qui part de C vers A.
Les conditions de commutation seront C occupé A libre.

En résumé:
Dans la table horaire itinéraire A vers B, définir la temporisation l'arrêt machine, elle doit être entièrement sur C et avoir attelé le wagon.
Deuxième itinéraire C vers A, inverser le sens de circulation, puis départ avec la voiture vers A.
Vérifie que l'itinéraire A vers B est bien libre après le passage de la machine sur le contact normal d'arrêt. En principe oui. A occupé B libre départ OK ; après le mouvement nous avons A libre B occupé. Même si a cause du retard de l'arrêt, la machine se trouve sur C, elle est bien arrivée sur B le canton doit être libre.

Il y a encore une autre solution, moins élégante...;
Dans la table horaire itinéraire A vers B définir un contact K84 qui active un relais et coupe le courant sous la voiture ( plus de lumière plus de détection )

Bon amusement Jacques
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 15 Août 2013, 21:34

Bonsoir Jacques. Qelle est l'erreur , : je fais un itinéraire A vers B en jouant sur la temporisation pour que la machine quitte le canton B et s"arrete sur C Mais le loco controle indique que la machine est sur B et non sur C; comment puis-je faire un nouvel uitinérire C vers A sans mettre manuellement la machine sur le loco controle C ?
gg.n
 
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar JH » 16 Août 2013, 02:08

J'ai peur que tu a raison, j'ai fait le test grandeur nature. Bien que la motrice se trouve sur physiquement sur C son n° se trouve toujours sur B.
La parade consiste à positionner la voiture a coté de B pour avoir l'attelage sans contact électrique avec B.( les roues a la limite du contact) Nous avons les itinéraires A vers B et B vers A la voiture sur C
A+
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 17 Août 2013, 23:30

Bonsoir Jacques.
Dans l'immédiat aucune solution ne permet donc d'effectuer ce type de manoeuvre. Je continue à chercher mais j'ai peur qu'il ne
faille jeter l''éponge...J'ai posé le problème sur le forum allemand mais il n'y a aucun résultat.Pour que cette manoeuvre soit possible il faudrait que WDGP permette en "condition particulière" (par exemple) d'öter la sécurité en autorisant la pénétration d'une loco sur un
canton occupé, comme le permet -(paraît-il RRTC). Je n'en ai pas la preuve !!!.
Amicalement
Gérard
gg.n
 
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 17 Août 2013, 23:41

Je pense que "RAILCOM" qui identifie les locos physiquement permettra ce genge de manoeuvre. A voir avec les spécialistes "Railcom" ?..
gg.n
 
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Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 20 Août 2013, 22:33

Bonsoir
Quand les questions sont un peu pointues les réponses sont moins abondantes...Je continue à croire que le problème posé précédemment n'a
pas de solution sauf intervention de la main de l'homme. Je pose à nouveau la question sur WDGP allemand. Abwarten und Bier trinken !...
Bonne soirée.
gg.n
 
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