home

CIWL du Mistral

Vous recherchez une loco, une voiture un wagon un accessoire de train, vous vous demandez ou vous pouvez le trouver... posez votre question ici

CIWL du Mistral

Messagepar Camarguais » 29 Août 2013, 17:22

Bonjour

je suis en cours de composer la rame Mistral Marseille - Nice 1967 plaque Mistral sue les voitures inox sans bandeau rouge
Wagon Générateur(LSModel), 1 pulmann 1 restaurant, 2 A8 (LSmodel), 1 Bar(Jouef), 2A8 (LSModel)
quel est le modele qu'il me faut est si possible les ref; et la marque pour le pulmann et le restaurent
Merci de vos reponses
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: CIWL du Mistral

Messagepar c.delarnaque » 30 Août 2013, 07:38

Salut,

Désolé, je n'ai pas pris le temps d'étayer ma réponse mais je pense qu'il faut chercher du côté Jouef ou Rivarossi. Les modèles "France train" sont un peu obsolètes (niveau moulage, gravure ou attelages par ex). Par contre, il est fort probable que tu sois obligé de faire des concessions (entorses à la réalité). Par exemple le coffret HR 4077 baptisé "Côte d'Azur" est composé de voitures type "Flèche d'Or" (voitures type "Côte d'Azur" = 7 fenêtres, type "Flèche d'Or" = 8 fenêtres et type "Etoiles du Nord" = 9 fenêtres). Dans le coffret HR 4099 la Pullman sans cuisine pourrait correspondre (Mistral avant 1956) mais les voitures réelles (n° 4151, 4161 et 4163) avaient des bogies différents + la climatisation. Dans le même ordre d'idée, pas facile de trouver une reproduction "tip/top" au niveau toiture : couleur, joints rivetés ou pas, nombre et disposition des aérateurs, etc...). La compo du Rapide n°1 (Mistral été 1961) sur le parcours Marseille Nice : 141 R fuel, 1 fourgon générateur, 1 Pullman CIWL sans cuisine, 1 CIWL restaurant, 2 A8 Mistral 56, 1 bar A5 Mistral 56, 2 A8 Mistral 56.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: CIWL du Mistral

Messagepar Camarguais » 03 Septembre 2013, 21:06

Bonsoir
Merci de ta réponse, comme tu le dis je vais faire des entorses à la réalité
et rester au plus prés avec les modéles disponibles
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00


Retour vers RECHERCHE D'UN MODELE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité