c.delarnaque a écrit:Salut,
Je me méfie des médias en général et de la presse écrite en particulier. Opinion toute personnelle : tous périodiques confondus, certains journalistes ne font pas honneur à leur profession en ne prenant même pas la peine de vérifier les infos avant de balancer leur article au titre "accrocheur". A mon avis, le scoop fait référence à une info connue dès la construction des rames (mais à une phase trop avancée pour permettre des modifs) par rapport à certains quais en courbe notamment.
Pour ce qui est des infrastructures, beaucoup de quais n'ont pas été modifiés ni remis au gabarit. Les parties basses de ce gabarit sont les éléments qui ont évoluées le plus, ne serait-ce que pour l'accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). La règlementation oblige le respect de mesures entre le quai et l'emmarchement. En conséquence, rien de plus logique que du matériel récent soit plus proche du quai. Il est d'autre part fort probable que les contrôles sur le matériel roulant aient été effectués par les autorités compétentes avant l'autorisation de mise en circulation.
Alors je dis qu'au lieu de servir du réchauffé au public en montant en épingle une nouvelle fois la gaspille SNCF, il reste encore matière à rédaction (tout aussi utile au contribuable) entre la gabgie de la Sécu, les inepties à l'Education Nationale, les ... dans la Santé, les ... à la Justice, ...... et j'en oublie et j'en passe (volontairement).
Cordialement,
gilles.lepagnot a écrit:La seule chose a dire en tant que contribuable .....
Car qui va payer la note dans tous les cas.....?
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