home

Table horaire

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Table horaire

Messagepar gg.n » 21 Mars 2015, 00:56

Il se produit un phénomène bizarre dans WDGP - table horaire : sans raison dans une table horaire qui a tj bien fonctionné, certains parcours s'affichent en jaune et ne sont pas effectués mais le train démarre...en plus des vitesses fantaisistes s'affichent en fin de certains parcours ce qui fait que le train ne s'arrête pas...
Je suis sur WDGP premium 2009 - centrale Intellibox IR détecteur d'occupation CDF.
Bon WE à tous.
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Table horaire

Messagepar JH » 21 Mars 2015, 10:51

Bonjour Gérard,
L'informatique est une science exacte, il y a forcément un évènement antérieur qui pose problème.
Ouvre le journal et verifie les ordres donnés a la centrale ( Si tu a activé le journal ? )
Si tout est normal, vérifie le câble entre le PC et l'IB, les fiches sont en contact?
Le pilote de l'émulateur port série vers USB est il a jour pour Window 8 ?
Vérifié aussi la vitesse de transmission des données, en effet trop de données envoyées en même temps a l'IB provoque la perte de certaines commandes. ( C'est du vécu... j'ai diminuer la vitesse des transmission sinon la centrale fait la gueule )
Bien, voilà quelques piste de recherche...
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Table horaire

Messagepar gg.n » 21 Mars 2015, 23:22

Bonsoir Jacques et merci pour ta réponse.
Demain je vérifie tout ça et je te tiens au courant.
Encore merci
Cordialement
Gérard
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Table horaire

Messagepar gg.n » 24 Mars 2015, 00:48

Bonsoir Jacques,
Cet après midi j'ai diminué la vitesse (baud) sur l'ordi et dans Windigipet mais un problème se pose : 4 fois dans l'après midi j'ai eu le message "l'intellibox ne répond plus". nécessité de fermeture et réouverture (y-a-t-il une autre solution ?)mais les parcours se sont déroulés sans encombre...pour le moment...L'autrre problème c'est une vitesse que je n'ai pas enregistrée qui vient se placer en fin de parcours et qui fait que le train ne s'arrête pas...Je ne comprends pas. Peut-être es un problème du logiciel et là... je ne vois pas quoi faire ?
Bonne soirée Jacques et encore merci pour ton aide
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Table horaire

Messagepar JH » 24 Mars 2015, 11:38

Bonjour,
Si tu dois rebooter Ll'B il y a des chances qu'il y a des micros coupures de courant secteur. C'est du vécu.... !!!
Si le courant n'est pas stable la centrale IB fait la tête, sinon augmente un peu la vitesse. Quant tu entre l'itinairaire dans la table horaire, verifie que tu n'a pas un deuxième itinéraire similaire, ce qui peu expliquer les différences de vitesses en fin de parcours. A tu coché la case utilisation des profils ? Le même itinéraire peu avoir des profils de vitesses différent, en effet un train marchandise roule moins vite qu'un TGV ! Si les profils sont activé mais non définis, il se trouve des valeurs inscrite par défaut ce qui donne des surprises...!!!Fait des essais en changeant les profils.
L'auteur du logiciel est un docteur....pas en médecine mais en informatique, en Allemagne il est d'usage de citer un titre universitaire, en France seul les médecins usent de ce droit. Ceci pour te dire qu'ils sont bien plus calé que nous et forcément l'on a fait une co.....e quelque part, le tout est de savoir où.
Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Table horaire

Messagepar gg.n » 27 Mars 2015, 22:19

Bonsoir Jacques,
J'ai testé les itinéraires et apparemment rien d'anormal !... Demain je vais faire qq pacours et voir si rien d'anormal se produit.
C'est une coutume ou plutôt une habitude d'appeler le médecin "docteur". Il y a beaucoup de docteurs en France et même
en informatique mais il ne s'intéressent pas aux trains miniatures. Ma nièce est docteur es science mais personne ne l'appelle
docteur..... Sommes-nous plus discret en France qu'en 'Germanie', possible...ou comme tu le penses plus mauvais je ne le pense personnellement pas non plus. Disons que le trains miniature c'est l'affaire des allemands...Nous avons le TGV bien plus performant que l'ICE...mais on ne sait pas qui l'a conçu ce TGV. Pas grand'monde le sait à part les initiés...
C'est vrai que les allemands sont trés pointus dans leurs domaines. C'est ainsi qu'ils font la différence mais pas toujours ....
Jacques je te souhaite un bon WE et à bientôt.
Gérard
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55


Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron