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141 R HJ démontage

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

141 R HJ démontage

Messagepar Camarguais » 13 Juin 2015, 22:58

bonsoir
Ma R a de graves problèmes: le moteur tourne, le son est correct mais elle reste sur place :shock:
Quelqu'un d'entre vous a démonté une R de chez HJ ???
Merci de vos conseils car cela n'a pas l'air facile
Cordialement
Camarguais
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Re: 141 R HJ démontage

Messagepar Dan85 » 14 Juin 2015, 11:12

Bonjour

si ton problème se situe au niveau du décodeur dans le tender voici un lien intéressant :

http://modelisme41.jimdo.com/trains/am%C3%A9liorons-le-mat%C3%A9riel-roulant/installons-un-d%C3%A9codeur-dans-la-141r-jouef-hornby/

pour le démontage de la loco je n'ai rien trouvé :evil:

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
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Re: 141 R HJ démontage

Messagepar c.delarnaque » 14 Juin 2015, 14:25

Salut Camarguais,

Le moteur se trouve dans la chaudière de la machine. Il entraîne une vis sans fin qui transmet le mouvement au dernier essieu AR embiellé via une cascade de trois pignons d'engrenage situé sous l'abri. Vu sur un forum voisin comment démonter la chaudière. Bon courage, tiens-nous au courant.

Cordialement,
C. Delarnaque
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Re: 141 R HJ démontage

Messagepar Camarguais » 16 Juin 2015, 23:50

bonsoir les amis
galère galère pour démonter cette bécane
je ne suis toujours pas arrivé à démonter la partie plastique de dessous
le pignon est bien décalé; dés que je pourrais y accéder je ferai comme il est dit dans le forum LR
j'intercalerai des entretoises
je vous tiens au courant (alternatif vu que cela est épisodique)
cordialement
Camarguais
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Re: 141 R HJ démontage

Messagepar Camarguais » 13 Août 2015, 19:18

bonsoir
Voilà ça roule mais galère galère ...... :evil:
Il faut démonter la chaudière en premier, pour pouvoir donner du mou aux fils qui descendent au châssis qui supporte les lamelles de contact qui sont très fragiles.
j'ai recalé le pignon et collé à la cianolite et procédé au remontage en prenant bien soin des deux fils
en les retirant pour ne pas les coincer entre le châssis et le support des lamelles.
Après vérification de bonne marche je me suis aperçu que la vis qui tient la bielle motrice, les bielles d'accouplements et la contre manivelle était dévissée et bloquait l'embiellage et stoppait net la machine; vu la force du moteur, c'est le pignon qui lâchait
Alors si vous roulez avec ce type de bécane, après chaque séance, vérifiez toutes les vis de vos roues motrices, voire de mettre une goutte de frein filet, vous éviterez cette galère
Cordialement
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