home

feux signalisation

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

feux signalisation

Messagepar baloo » 08 Août 2015, 20:13

Bonsoir

Je voudrai acheter un feux de voie a trois led , rouge , jaune et vert , trois fils sortent de pylone un rouge , un noir et un vert, puis je les brancher sur le LS150 de lenz je pense que oui, mais dans quel ordre je dois mettre les fils ?
Est ce que le train s'arrête automatiquement aux feux, ou ralenti selon la couleur, ou faut il creer une zone d'arrêt.
Merci a vous de m'éclairer !!!!!!!!
baloo
 
Message(s) : 221
Inscrit le : 28 Octobre 2014, 19:36

Re: feux signalisation

Messagepar thephil91 » 11 Août 2015, 13:26

Bonjour.
je me permet d’intervenir,car il manque un fil !
je pense que c'est le jaune !
fil rouge pour la led rouge,fil vert pour la led verte,fil noir étant le commun,à ce sujet le commun c'est le + ou le -,car c'est très important pour l'utilisation des modules que l'on vas utiliser !
L'ordre de câblage des fils vas dépendre du module employer,donc pas de règles générales !
malheureusement les trains ne vont pas respecter l'aspect des signaux (ralenti,arrêt,reprise de la marche). car se sont des circuits électrique différents.circuit voie,circuit signaux.
Seul peuvent faire cela sont les logiciels,genre RRTC.
les centrales comme l'ecos2 avec la rétro,vont changer l'état des signaux sans agir sur les motrices (pour l'instant,peut-être que dans avenir proche ou lointain,cela sera faisable)
mais déjà avec cela les signaux changent d'états et cela rend le réseaux beaucoup sympa et réel,qu'un signal qui reste toujours au vert,alors que la machine vient de le franchir
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: feux signalisation

Messagepar papybricolo » 13 Août 2015, 09:30

Effectivement comme cela a été évoqué la gestion du feu ne se fait pas si simplement en fonction du mode d'exploitation ?
Le signal 3 feux (sémaphore) doit avoir un fil par Leds ...
Si on automatise il va falloir un module décodeur pour le feu et attribuer une adresse a ce feu et bien entendu retrosignaliser ce canton...
Mais avec la centrale seule ( comme cela a été évoqué) le fonctionnement ne sera pas optimum...donc l'aide d'un logiciel (comme RRTC qui a mes yeux est le plus élaboré) permet d'obtenir un fonctionnement plus réaliste..
Je suis justement en cours d'installation de mes signaux (22) voir mon sujet....je me suis rendu compte en allant chercher des infos que c'est un sujet "ardue"...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: feux signalisation

Messagepar thephil91 » 13 Août 2015, 10:09

Je confirme les propos de papybricolo.pour ma part une trentaine de signaux,F,NF,Cv,ils sont tous opérationnels,et les cascades se font bien.(eh cela,grâce au modules CDF,très bien pour la signalisation SNCF)
Ce que l'on peut faire avec la centrale (l'Ecos2 pour moi) en terme d’optimisations,est la possibilité par exemple sur des signaux ayant le Ralentissement et le rappel de ralentissement (30ou 60) avec la fonction route est de les associer avec les aiguilles concernés.Dés que l'aiguille bascule en voie déviée les deux signaux, eux ,bascule en mode deux jaunes fixes ou clignotants.deux jaunes horizontales pour le premier et deux jaunes verticales pour le second proche de l'aiguille.
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: feux signalisation

Messagepar baloo » 14 Août 2015, 12:42

Bonjour

Je viens de recevoir le feux trois leds rouge, vert et jaune, au niveau des fils , il y a un rouge , un vert, un noir, et marron , le feux est de marque Roco ref 40021, ma question puis je utiliser ce feux avec le LS150 de Lenz, si oui, quel est le branchement de chaque fil , car sur le LS150 il y a le+, le- et le c, ors j'ai quatre fils !!!

Je precise que je n'ai pas de centrale mis a part ma multimaus !!

Merci de votre aide
baloo
 
Message(s) : 221
Inscrit le : 28 Octobre 2014, 19:36

Re: feux signalisation

Messagepar papybricolo » 14 Août 2015, 13:24

baloo a écrit:Bonjour

Je viens de recevoir le feux trois leds rouge, vert et jaune, au niveau des fils , il y a un rouge , un vert, un noir, et marron , le feux est de marque Roco ref 40021, ma question puis je utiliser ce feux avec le LS150 de Lenz, si oui, quel est le branchement de chaque fil , car sur le LS150 il y a le+, le- et le c, ors j'ai quatre fils !!!

Je precise que je n'ai pas de centrale mis a part ma multimaus !!

Merci de votre aide


Le LS 150 (de mémoire) c'est pour les commandes d'aiguilles.
Je suis en Bretagne avec mon Smartphone et je n'ai pas accès a ma base de données.
Mais je crois que le C est le commun de la bobine des moteurs le + pour alimenter un coté du moteur et le - l'autre coté.
Et tu dois pouvoir en raccorder 6
Il faudrait regarder sur le site de chez CDF il y a un décodeur pour signaux ,si la notice est accessible tu auras une idée des brts..
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: feux signalisation

Messagepar baloo » 14 Août 2015, 14:18

Bonjour

Chez cdf le catalogue est suspendu alors !!!!!!!

Merci
baloo
 
Message(s) : 221
Inscrit le : 28 Octobre 2014, 19:36

Re: feux signalisation

Messagepar coquelicot94 » 14 Août 2015, 14:31

Bonjour, c'est parce qu'ils sont en congé jusqu'au 18 août, les affaires vont bientôt reprendre... :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: feux signalisation

Messagepar alain.trinquet » 14 Août 2015, 15:13

baloo a écrit:...Je viens de recevoir le feux trois leds rouge, vert et jaune, au niveau des fils , il y a un rouge , un vert, un noir, et marron , le feux est de marque Roco ref 40021, ma question puis je utiliser ce feux avec le LS150 de Lenz, si oui, quel est le branchement de chaque fil , car sur le LS150 il y a le+, le- et le c, ors j'ai quatre fils !!!...
Le LS150 n'est pas directement adapté à la commande de feux de signalisation car les sorties sont impulsionelles et pas permanentes.
Voir plutôt le LS100 de Lenz ou le SwitchPilot d'ESU ou le décodeur de signaux de CDF ou le LS-DEC de LDT...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: feux signalisation

Messagepar papybricolo » 14 Août 2015, 15:27

coquelicot94 a écrit:Bonjour, c'est parce qu'ils sont en congé jusqu'au 18 août, les affaires vont bientôt reprendre... :D
A+

Je suis allé voir :
Tu clic dans les produits CDF , tu choisis : décodeur pour signaux et sous l'image il y a un lien pour télécharger la notice en format pdf ,sur le document il y a des explications...
Ça va te donner des indications... Tu retrouveras des brts similaires sur d"autres décodeurs...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)