home

Recherche Pont transbordeur HELJAN HO

Dans ce forum vous allez pouvoir déposer une annonce comme quoi vous recherchez un modèles ferroviaire.

Recherche Pont transbordeur HELJAN HO

Messagepar billbaalbec » 06 Novembre 2015, 19:13

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un pont transbordeur HELJAN Référence: 89021 ! Ce type de pont n'est plus fabriqué !
Si quelqu'un veut m'en vendre un, je suis preneur!
Répondre directement à ce message , merci!

Bien cordialement !
BILLBAALBEC
Dernière édition par billbaalbec le 13 Novembre 2015, 19:29, édité 1 fois.
Bien cordialement !
Jean-Pierre LANGLOIS
Avatar de l’utilisateur
billbaalbec
 
Message(s) : 47
Inscrit le : 17 Février 2010, 01:00

Re: Recherche Pont transbordeur HELJAN HO

Messagepar jean-luc.decatoire » 08 Novembre 2015, 10:34

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil , il ne faut pas acheter ce pont transbordeur.
J'en ai acheté un il y a 2 ans aux USA ( par l'intermédiaire de l'importateur en Allemagne )
puisque Heljan ne le fabrique plus Je n'ai eu que des problèmes , surtout des mauvais contacts après chaque remise en route
( ce pont est très sensible à la moindre poussière)
Les contacts se font par des lamelles métalliques souples sous le chariot et sont très aléatoires.
Après quelques mois d'utilisation ( si l'on peut employer ce terme ...) et comme le pont ne bougeait plus du tout,
j'ai contacté l'importateur qui m'a dit ne pas s'occuper des problèmes de SAV et qu'il fallait que je le retourne moi même aux US : bonjour le service !
J'ai contacté Walthers aux US qui ne m'a répondu qu'après 6 semaines ( après plusieurs relances ). Efficace le SAV ...
Ils m'ont indiqué qu'il y aurait des échanges standards, donc le prix serait élevé , sans parler des frais de transport
et douane . La réparation aurait couté aussi cher que le pont neuf !
J'ai donc mis ce pont à la poubelle pour le remplacer par un pont tournant , qui lui fonctionne très bien.
Quel gâchis.

Bonne journée
JLD
jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re: Recherche Pont transbordeur HELJAN HO

Messagepar billbaalbec » 08 Novembre 2015, 16:14

Bonjour Jean-Luc,
Merci de m'avoir averti du problème , j'ai visionné sur Internet le pont transbordeur de chez WALTHERS CONERSTONE sous la réf 441-72941 au prix de 309€ !

Sur le site de WALTHERS CONERSTONE , le pont transbordeur américain , la cabine est trop grande! Et de plus il n'y a pas d'extension possible par un kit !

Sur le Pont transbordeur HELJAN : n'y avait-il pas une possibilité de parfaire les contacts?
Pour le pont américain:
site internet : taper https://www.walthers.com/exec/productinfo/441-72941 , on tombe directement sur la photo !
A bientôt!
Bien cordialement !
Jean-Pierre LANGLOIS
Avatar de l’utilisateur
billbaalbec
 
Message(s) : 47
Inscrit le : 17 Février 2010, 01:00


Retour vers RECHERCHER / ACHETER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité