home

Draisine

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re: Draisine

Messagepar blrc45 » 10 Janvier 2016, 01:48

Bonjour JH,

Merci pour toutes ces précisions.

Je précise avant tout que je suis complètement novice concernant la pose de décalcomanies, et j'ai donc une petite question à poser :

Quant tout est bon imprimer avec un réglage foncé. Attention ne pas toucher le motif avant qu'il ne soie parfaitement sec.
Terminer avec deux couches de vernis incolore mat ou satiné.


Ma question sera peut-être idiote mais dans la procédure que tu indiques, après l'impression des motifs, les couches de vernis sont-elles appliquées juste après séchage des motifs avant pose sur le support devant les recevoir ou bien appliquées sur les décalco après pose sur le support ?

Autre petite question :

Personnellement je dispose d'une imprimant Laser, donc là je sais qu'il faudra le papier adapté, mais plus généralement, que ce soit jet d'encre ou Laser, les imprimantes nous demandent en général de choisir suivant le travail à effectuer (et surtout dans des cas spéciaux comme celui-ci) le type de papier.

Dans ce cas précis, quel serait au mieux le type de papier à choisir ?

Je me doute qu'il faudra sûrement procéder par essais succéssifs mais aurais-tu toutefois une indication à ce sujet ?

Merci par avance, ;)

Cordialement,
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Draisine

Messagepar JH » 10 Janvier 2016, 08:39

Bonjour,

La qualité d'impression lazer est supérieur, mais il est impératif d'avoir un papier décalque qui ne fond pas dans le tambour de la machine. Sinon imprimante direction déchèterie...
Pour cette raison je préfère ma vielle jet d'encre, la qualité est suffisante.
Pour le réglage imprimante: comme impression photos.
L'encre n'est pas absorbée par la feuille plastique, elle reste humide a la sortie de l'imprimante, attendre que tout est bien sec et mettre une ou deux couches de vernis pour fixer le motif.
Ensuite du classique: découpe du motif, plonger dans un peu d'eau, glisser le motif a la bonne place.
Le lendemain mettre une couche de vernis sur l'ensemble du sujet.
A+ JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Draisine

Messagepar JH » 10 Janvier 2016, 09:07

Exemple: le logo Languedoc Roussillon qui a servi pour ma Z2
Pièces jointes
DSCF1967.JPG
DSCF1967.JPG (106.42 Kio) Consulté 7475 fois
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Draisine

Messagepar JH » 10 Janvier 2016, 09:11

Extrait du catalogue Micro-Mark page 56
Pièces jointes
DSCF1969.JPG
DSCF1969.JPG (223.59 Kio) Consulté 7475 fois
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Draisine

Messagepar papy49 » 10 Janvier 2016, 11:03

JH

Grand merci à toi pour ce petit tutoriel bien pratique
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Draisine

Messagepar blrc45 » 11 Janvier 2016, 00:27

Merci JH pour toutes ces réponses et indications très précises et très intéressantes !

Cordialement.
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Précédent

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron