home

intellibox

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

intellibox

Messagepar patrickminet » 01 Juin 2017, 08:30

bonjour petit temps d'absence problème santé mais devrai s'arranger voila j'avais parler précédemment de mon intellibox en réparation en allemagne aprés un ans je vient de la récupérer ne conaissant rien au digital je me suis documenter et j'ai donc acheter pour commencer un décodeur esu v4 ne connaissent rien en informatique j'ai quant même arriver dans cv bit a programmer puis la machine fonctionne depuis intellibox a chaque redémarrage me posais une question a la quel j'étais novice j'ai donc fais un reset est la machine ne marche plus même en reprogramment je vous avoue que pour les autres cv ???? quelq'un aurai t'il une intellibox pour m'expliquer merci bonne journée a tous monde.
patrickminet
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 28 Décembre 2016, 11:07
Localisation : ardennes

Re: intellibox

Messagepar alain.trinquet » 01 Juin 2017, 19:25

patrickminet a écrit:... depuis intellibox a chaque redémarrage me posais une question a la quel j'étais novice
Quelle est cette question ?
patrickminet a écrit:... j'ai donc fais un reset
Reset de l'Intellibox ou du décodeur ?
patrickminet a écrit:... est la machine ne marche plus même en reprogramment
Quelle reprogrammation as tu fait ?
patrickminet a écrit:...je vous avoue que pour les autres cv ???? quelq'un aurai t'il une intellibox pour m'expliquer merci bonne journée a tous monde.
J'ai une Intellibox et je veux bien t'aider mais pour le faire via ce forum, il faut que tu expliques précisément ce que tu as fait.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: intellibox

Messagepar patrickminet » 01 Juin 2017, 20:29

bonjour je pense que ce serait bien ci l'on pouvais communiquer dans un premier temps afin de m'aiguiller plus facile en manipulent directement merci bonne soirée
patrickminet
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 28 Décembre 2016, 11:07
Localisation : ardennes

Re: intellibox

Messagepar jeanot17 » 02 Juin 2017, 08:05

patrickminet a écrit:bonjour petit temps d'absence problème santé mais devrai s'arranger voila j'avais parler précédemment de mon intellibox en réparation en allemagne aprés un ans je vient de la récupérer ne conaissant rien au digital je me suis documenter et j'ai donc acheter pour commencer un décodeur esu v4 ne connaissent rien en informatique j'ai quant même arriver dans cv bit a programmer puis la machine fonctionne depuis intellibox a chaque redémarrage me posais une question a la quel j'étais novice j'ai donc fais un reset est la machine ne marche plus même en reprogramment je vous avoue que pour les autres cv ???? quelq'un aurai t'il une intellibox pour m'expliquer merci bonne journée a tous monde.

Traduit en français ça donne quoi ?
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: intellibox

Messagepar patrickminet » 02 Juin 2017, 17:22

bonjour je suis dans cv bits aprés programme registre colonne de gauche cv1 colonne de droite 4 et entrée sur la voie de programmation quand je la remet sur le réseau lok je tape 4 et rien ne passe
patrickminet
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 28 Décembre 2016, 11:07
Localisation : ardennes

Re: intellibox

Messagepar alain.trinquet » 02 Juin 2017, 23:34

Si tu as réinitialisé l'Intellibox, il est possible que la configuration par défaut ne convienne plus (protocole Motorola au lieu de DCC). Dans ce cas, vérifiez ceci :
  • Entrez dans le menu de configuration en appuyant sur les touches [menu] puis [mode]
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche [Flèche vers le bas] pour sélectionner "Loco type" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche [Flèche vers le bas] pour sélectionner "DCC 28" puis appuyer sur la touche [Entrer]
  • Appuyer sur la touche [menu] pour sortir du menu de configuration
Pour supprimer la question au démarrage :
  • Entrez dans le menu de configuration en appuyant sur les touches [menu] puis [mode]
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche [Flèche vers le bas] pour sélectionner "Loco au début" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche [Flèche vers le bas] pour sélectionner "pas de memoir" puis appuyer sur la touche [Entrer]
  • Appuyer sur la touche [menu] pour sortir du menu de configuration
Sinon, pour définir l'adresse d'une locomotive (CV1) :
  • Mettre la loco sur la voie de programmation
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche [mode] pour sélectionner le mode "Programmation"
  • Appuyer sur la touche [menu] pour entrer dans le mode "Programmation"
  • A l'aide de la touche [Flèche vers le bas], sélectionner "Programm. DCC" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • A l'aide de la touche [Flèche vers le bas], sélectionner "Prg à CV(byte)" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • Le curseur étant à gauche du signe "=", tapez "1" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • Le curseur étant à droite du signe "=", tapez la valeur de l'adresse que vous souhaitez donner à votre loco ("4" par exemple) puis appuyer sur la touche [Entrer]
  • Si la programmation s'est bien déroulée, le message "Ok" s'affiche en haut à droite de l'écran
  • Appuyer sur la touche [menu] pour sortir du mode "Programmation"
Pour vérifier ou lire l'adresse de la loco (CV1) :
  • Mettre la loco sur la voie de programmation
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche [mode] pour sélectionner le mode "Programmation"
  • Appuyer sur la touche [menu] pour entrer dans le mode "Programmation"
  • A l'aide de la touche [Flèche vers le bas], sélectionner "Programm. DCC" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • A l'aide de la touche [Flèche vers le bas], sélectionner "Prg à CV(byte)" puis appuyer sur la touche [Flèche vers la droite]
  • Le curseur étant à gauche du signe "=", tapez "1" puis appuyer sur la touche [Enter]
  • Si la lecture s'est bien déroulée, la valeur de l'adresse s'affiche à droite du signe "=". Sinon, un message s'affiche en haut à droite de l'écran
  • Appuyer sur la touche [menu] pour sortir du mode "Programmation"
Voilà, j'espère que ça va t'aider à repartir du bon pied ! 8-)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: intellibox

Messagepar patrickminet » 03 Juin 2017, 09:25

bonjour merci pour toute les explications j'ai donc bien suivi tous ce dons vous m'avez expliquer je remet sur la voie de programmation je retrouve bien valeur 4 je la remet sur le réseau lok 4 rien ne se passe( décodeur esu v4 dcc )et j'ai bien le courant nécessaire sur la voie merci.
patrickminet
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 28 Décembre 2016, 11:07
Localisation : ardennes

Re: intellibox

Messagepar alain.trinquet » 03 Juin 2017, 16:58

Est ce que la loco fonctionne avec son décodeur Esu v4 en alimentation classique analogique ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: intellibox

Messagepar patrickminet » 03 Juin 2017, 17:20

oui avec le décodeur en analogique elle fonctionne
patrickminet
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 28 Décembre 2016, 11:07
Localisation : ardennes

Re: intellibox

Messagepar alain.trinquet » 03 Juin 2017, 22:58

As tu une autre loco digitalisée qui fonctionne correctement quand elle est sur le réseau ?
Quand tu sélectionnes la loco d'adresse 4 (touche [lok#] puis [enter]), as tu bien la lettre 'd' qui apparait sur l'écran à gauche du chiffre '4' ?
Quand tu tournes le bouton, les crans de vitesse changent ils sur l'écran ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)