home

Décodeur Leb V2 / Cv7

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar victor 77 » 11 Décembre 2017, 01:03

Bonjour à tous,

Je suis en possession de plusieurs décodeurs leb V2, et ce soir j'ai voulu tester une bricole (je voulais que mon décodeur fonctionne comme les V1, c'est à dire avec les 8 bits consécutifs) et j'aurais mieux fait de m'abstenir! Au lieu d'aller voir la Cv3... J'ai inscrit la valeur 33 dans la Cv7 or il est interdit de toucher à cette Cv... depuis le décodeur est bloqué au carré et je ne peux plus rien faire..

Peut-on faire un reset complet? J'éviterai de me précipiter à 00h la prochaine fois..

Merci de votre aide.

Bonne nuit.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar digi-code » 11 Décembre 2017, 09:42

Bonjour Victor,

L'écriture dans le CV 7 n'est pas possible !
Cela ne peut avoir modifié le décodeur.

Pour le Reset des paramètres écrire 0 dans le CV 8

Avant cela faire une lecture des CV 1 à 5 pour connaitre l'état du décodeur et les donner ici.

Merci

JF
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar victor 77 » 11 Décembre 2017, 15:23

Bonjour Jean-François,

Merci pour votre réponses, voici les valeurs des différents Cv :

1 > 1
2 > 43
3 > 34
4 > 0
5 > 2

Mais c'est étrange mon écos me dit "erreur" quand j'essaie de modifier une Cv .. (l'adresse par exemple) comme s'il j'avais créé un bug en voulant rentrer une valeur dans la Cv7..

Merci de votre aide.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar digi-code » 11 Décembre 2017, 16:05

re

Si le décodeur fonctionne en lecture il doit aussi fonctionner en écriture

CV 1 = 1 à ajouter au CV 9 (valeur haute pour connaitre l'adresse complète)
CV 2 = 43 valeur par defaut
CV 3 = 34 valeur par defaut
CV 4 = 0 valeur par defaut
CV 5 = 2 type de cible LEB mettre 0 pour passer en mode V2

CV 9 = ? à lire pour avoir l'adresse complète

JF
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar victor 77 » 11 Décembre 2017, 18:27

Re Jean François,

Merci pour ces indications. La Cv9 est a 0. J'ai mis la Cv5 a 0. Mais je constate quelque chose d'étrange! Pour lire une Cv ou en écrire une je dois couper l'alimentation du bus de programmation puis la remettre. Par exemple je veux lire la Cv1 puis la Cv9 : je coupe le bus puis je le rallume, je lis la valeur de la Cv1 (ici 1). Pour lire la Cv9 a la suite je dois refaire la même manipulation couper l'alimentation puis la renvoyer sinon l'ecos me marque "erreur". C'est la première fois que ça me fait ça..
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar victor 77 » 11 Décembre 2017, 19:49

Re,

Petite constatation, j'avais un signal enfiché dans le décodeur. Je viens de l'enlever et je peux programmer et lire mes Cv sans difficulté.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar digi-code » 11 Décembre 2017, 19:53

victor 77 a écrit:Re Jean François,

Merci pour ces indications. La Cv9 est a 0. J'ai mis la Cv5 a 0. Mais je constate quelque chose d'étrange! Pour lire une Cv ou en écrire une je dois couper l'alimentation du bus de programmation puis la remettre. Par exemple je veux lire la Cv1 puis la Cv9 : je coupe le bus puis je le rallume, je lis la valeur de la Cv1 (ici 1). Pour lire la Cv9 a la suite je dois refaire la même manipulation couper l'alimentation puis la renvoyer sinon l'ecos me marque "erreur". C'est la première fois que ça me fait ça..


Le décodeur est donc à l'adresse 1.
Pour le tester bouger les accessoires de 1 à 5


Quel était le but de ces essais ?

Pour des test sans centrale alimenter le décodeur en continu (9 à 12V) suivant la polarité toutes les indications du mode sélectionner vont défiler.
Voir notice LEB FT006.pdf

Pour toute opération lecture/écriture des CV déposer le signal et insérer le bouchon de programmation !!!!!!

JF
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re: Décodeur Leb V2 / Cv7

Messagepar victor 77 » 11 Décembre 2017, 23:27

Bonsoir Jean François,

Effectivement tout est très clair et bien écrit sur la notice. J'ai programmé mes décodeurs il y a quelques années de ça et j'aurais dû ré-imprimer la notice pour me rafraîchir la mémoire! (Je possède les tous premiers décodeurs, ceux sans bouchons de prog)

Le but de mon essai à la base était très simple, c'était de désactivé la table d'allumage personnalisée. Et... je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la Cv7... Mais j'ai bien réussi, bit 5 du Cv3 a 0 = table d'allumage personnalisée inactive.

Désolé d'avoir dérangé!
Et merci pour votre aide!

Bonne soirée.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité