home

Nouveau membre et présentation

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar c.delarnaque » 14 Décembre 2017, 20:07

Salut Tanguy,

Bienvenue à toi.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar geo74 » 20 Juillet 2018, 06:24

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir le site (par hasard) ce qui est le privilège des lèvent tot !!!
Je trouve particulièrement bien faite l‘organisation du site et donc comme dans trois mois je vais couler une paisible retraite au bord de mon Lac (LE LEMAN) je me dis que d‘avoir des Amis qui comme moi pensent que le train miniature est un bon moyen de se faire plaisir autant rejoindre une Communauté „de fondus“.
Je pratique le HO, HOm et le ZÉRO (modestement sur ce point).
Je conçois de minis dioramas et suis passionné par les bâtiments qui longent nos voies et je fabrique nombre de ceux-ci (je suis un fan de la marque ARCHITECTURE ET PASSION que je transforme allègrement).
Le réseau de l‘EST m‘intéresse beaucoup pour le HO et pour le HOm c‘est la SUISSE qui me comble de joie (en réel et miniature).
J‘espère avoir le plaisir de vous faire découvrir mes réalisations qui intéresseront certains d‘entre nous (les conseils seront, bien entendu, les biens venus.
A bientôt j‘espère - GEO74
geo74
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 20 Juillet 2018, 05:52

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar scenic79 » 20 Juillet 2018, 08:12

Bienvenue parmi nous !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar guy.baussart » 22 Juillet 2018, 09:15

Bonjour Biloute, bonjour Tanguy, GEO 74

Soyez le bienvenu sur ce forum ou l'on parle de tout et de rien. Comme vous l'avez compris, il y a des as du modélisme ferroviaire, en particulier
celui que je nomme, MAITRE DELARNAQUE, avant meme que vous posiez votre question, il a déjà répondu... Un phénomène encore inexpliqué.
Pour TANGUY, j'ai bien connu la ligne et son centre aéré SNCF ou l'on effectué des sorties entre CE SNCF. Aujourd'hui disparu, allez savoir pourquoi :twisted:
Salutations à vous deux
le CalaisBale
http://www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Pièces jointes
IMG_0690.JPG
IMG_0690.JPG (222.2 Kio) Consulté 7221 fois
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar papy49 » 23 Juillet 2018, 07:44

Bonjour

Bienvenue à toi l ami
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar le-bougnat » 23 Juillet 2018, 09:25

Bonjour,
bienvenue au "club".
Bien à toi, jean-marie
Avatar de l’utilisateur
le-bougnat
 
Message(s) : 169
Inscrit le : 22 Décembre 2017, 22:10

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar fm46 » 16 Mai 2019, 18:48

Bonjour à toutes & tous,

Nouveau sur le site, par le biais de Laurent (Depann'loco) qui ma parlé de vous en grand bien; je viens donc vers vous pour quelque conseil. En procession d'un réseau en HO, Epoque III et en voie unique, je modifie la structure afin de le rendre plus transportable pour de futur déménagement.

Indécrottable de l'analogique, je souhaiterais franchir le pas du digital

J'ai ouvert un sujet (interrogation) dans la partie Digital.


*Merci a vous pour votre aide.
fm46
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 16 Mai 2019, 18:12

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar bricoloco » 24 Juillet 2019, 23:09

Bonjour /bonsoir à tous, je me présente jonathan 31 ans je suis de la région de liège en Belgique. Passionné du train depuis tout petit et voulant construire un réseau digital, j'ai tout de suite accroché en lisant votre forum. les connaissances techniques, la passion et la bonne humeur sont de rigueur. Votre forum a déjà répondu à pas mal de mes attentes ;)
tout à commencer le jour où mon parrain m'a offert mon premier train à l'âge de 10/11 ans (un coffret marklin Ho en voie C Aiguillages feux lumineux) et j'ai directement accroché. Des années passèrent et mon parrain étant maintenant décédé, j'aimerai construire un réseau en Ho en son hommage mais plus en voies C mais en une voie plus modelisable ballaste ex la voie k par exemple qui me permettrait de pouvoir garder mes voies C marklin avec l'adaptateur de voies C à K je pourrais utiliser les voies C pour ma gare caché souterraine où une autres voies code 100

Merci pour l'adhésion et vive le train miniature
Avatar de l’utilisateur
bricoloco
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 23 Juillet 2019, 21:04

Re: Nouveau membre et présentation

Messagepar papy49 » 25 Juillet 2019, 07:42

Bienvenue à tous
A bientot donc pour vos projets de reseaux
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Précédent

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité