home

Rebroussement

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Rebroussement

Messagepar dragon25 » 15 Août 2018, 08:15

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution à ce petit problème ?

Image1.jpg
Schéma
Image1.jpg (15.67 Kio) Consulté 17378 fois


Je souhaite réaliser un trajet qui parte du canton 1 pour arriver au canton 3, en pensant par le canton 2 automatiquement. J'ai déjà effectué un trajet de 1 à 2 et de 2 à 3.
Merci par avance et bonne journée
Bernard
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Rebroussement

Messagepar coquelicot94 » 15 Août 2018, 19:21

Bonjour, il y a deux cantons 1 c'est donc difficile à comprendre...en utilisant un successeur (à inscrire dans l'onglet successeur des propriétés du trajet) à la fin du 1er trajet, cela doit fonctionner.
NB: je t'ai envoyé un MP il y a 15 jours au sujet de ton autre question, je n'ai jamais eu de réponse.... :oops:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Rebroussement

Messagepar dragon25 » 17 Août 2018, 18:37

Bonsoir,
Désolé pour le retard à répondre mais je suis quasiment en vacances depuis quelques jours et j'ai essayé de me désintoxiquer de RRTC. Je regrette amèrement d'avoir acheté (à prix fort) ce logiciel qui est pour moi une usine à gaz ingérable. Je pense qu'il finira malheureusement dans un coin tant il m'est pour moi difficile de l'apprivoiser ! Mais bon, en attendant, essayons d'avancer.
1/ j'ai réussi à instaurer des trajets avec bouton de départ et d'arrivée. Si je fais des séquences, les trains s'arrêtent quelquefois entre 2, d'autres fois non... c'est n'importe quoi.
2/ méa culpa, j'ai inséré dans mon post le mauvais schéma. En fait, il n'y a qu'un canton portant le numéro 1. Si je fais le départ d'un canton 1 vers un autre puis rebroussement vers un 3ème, le premier bout de route se déroule normalement, mais au moment d'attaquer le 2ème : plus rien ne se passe.
3/ en ce qui concerne les trajets, j'ai un problème avec les locomotives. Certaines fonctionnent correctement et leur suivi de leur progression sur le TCO se déroule normalement. Pour d'autres, rien ne fonctionne.
BB 64000 Jouef
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Rebroussement

Messagepar coquelicot94 » 17 Août 2018, 18:53

Bonjour et au sujet de mon MP, tu ne donnes pas suite?
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Rebroussement

Messagepar coquelicot94 » 18 Août 2018, 08:06

dragon25 a écrit:Bonsoir,
Désolé pour le retard à répondre mais je suis quasiment en vacances depuis quelques jours et j'ai essayé de me désintoxiquer de RRTC.

Bonjour, si tu es en vacances et ne peux plus répondre aux réponses de tes questions, n'en pose pas et attends la rentrée... :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Rebroussement

Messagepar dragon25 » 17 Septembre 2018, 16:22

Bonjour,
Ca y est, je suis revenu et après quelques soucis liés à la pratique du sport !!!, je suis de nouveau opérationnel, tout au moins au niveau HO ! Je te remercie pour tes conseils qui, avec la lecture assidue et répétée de documents écrits m'a permis de régler les problèmes de trajets et rebroussements qui me posaient problèmes. Alleluia. Le seul bémol qu'il me reste, pour l'instant est que des machines me semblent programmées pour un sens de marche différent des autres. Elles ne sont pas traitées correctement avec la centrale Lenz et sa commande que j'utilise. Je pense qu'il faut agir au niveau du CV 29. Mais comment. Je ne trouve pas une marche à suivre ou même un tuto pour cela sans faire de bêtise. Connais-tu un document quelconque pour cela (mais détaillé pour ma maigre connaissance dans ce domaine.
Merci et bonne soirée
Bernard
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Rebroussement

Messagepar coquelicot94 » 17 Septembre 2018, 16:33

Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)