home

Decor réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Decor réseau

Messagepar samyeyraud » 09 Décembre 2018, 20:13

Bonsoir à tous

Je dois démarrer le decor de réseau mais j'ai du mal à me projeter et j'ai plusieurs interrogations.
Par ou commencer
Quel végétation et comment la positionner
J'aimerai avoir des conseils et technique

Merci de votre aide
samyeyraud
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 02 Décembre 2017, 15:19

Re: Decor réseau

Messagepar papybricolo » 10 Décembre 2018, 03:08

Ceci est un vaste sujet…

Sur mon réseau d'ailleurs (bien que toutes mes voies et bâtiments sont terminés) je n'en suis qu'au début (voir mon sujet)

J'ai commencé par le fond du réseau (fonds de décors)

Le ballastage est terminé, la signalisation installée (mais pas complètement fonctionnelle)

Les routes sont terminées (restera la patine) la signalisation routière aussi

Les infrastructures ferroviaires sont terminées (sauf la signalétique et les personnages)

Concernant la végétation je n'ai pas terminé la pose de rochers par endroits, mais j'ai déjà mis une peinture de fond un peu partout...dès que cela sera avancé je vais commencer les herbages…
Ensuite ce sera les buissons, arbres et arbustes en commençant tout cela par le fond (afin de ne pas abimer le devant

tout les sols du dépôt etc...

Aussi les lignes téléphoniques, panneaux ferroviaires de voie etc...

Et en dernier toute la végétation de ma montagne…car pour l'instant je m'appuie dessus pour travailler derrière.

Voici donc un résumé de mon programme (si ça peut t'aider ?

Pour les techniques il y a pas mal de revues, livres et vidéos sur le net

concernant les livres j'ai bien aimé ceux-ci :

HS RMF n°3.jpg
HS RMF n°3.jpg (331.86 Kio) Consulté 3336 fois


HS RMF n°6.jpg
HS RMF n°6.jpg (449.41 Kio) Consulté 3336 fois


HS RMF n°7.jpg
HS RMF n°7.jpg (546.61 Kio) Consulté 3336 fois


HS RMF n°10.jpg
HS RMF n°10.jpg (536.34 Kio) Consulté 3336 fois
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Decor réseau

Messagepar JH » 10 Décembre 2018, 23:16

Je dirais même plus, c'est un très très vaste sujet.....
Le tout est de savoir ce que l'on aime voir sur son réseau. Pour l'un de vastes espaces naturel, pour d'autre des zones d'industries, des villages , des commerces.
Le but est de ce faire plaisir avant toutes choses. Un des réseaux que j'ai réalisé n'avait aucun décor, juste le plaisir de faire circuler des trains.
Mon décor actuel est en construction, très grande partie couverte d'arbres ( Téloxis Aristata ) herbes plantée avec le Gras-Master, des buissons avec de la mousse, des roches trouvée dans la nature. Le tout doit être simple et pas cher.
C'est bien le coté artiste de notre hobby. Deux peintres réalisent le même paysage, et leurs toiles seront différente.
Amicalement JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Decor réseau

Messagepar JH » 11 Décembre 2018, 21:47

Mieux répondre aux questions posée, et donner des conseils technique.

Par ou commencer?
Par le début, bien sur...soit la base du réseau. La base, la charpente, peu être un panneau de contre plaqué ou un croisillon de bois. Il faut faire un relief le plus naturel possible.
Plusieurs techniques sont possible. Le treillis métallique recouvert de bandes de plâtre.
C'est sale a la manipulation, les bandes plâtrées ne sont pas données, mais c'est rapide et solide. Les plaques de polystyrène extrudée, empilage collé et formé au cuter finis avec du papier de verre. Très sale on trouve des morceaux partout, prévoir un bon aspirateur. Le sol est fait d'une fine couche de plâtre. Solide mais plus long a réaliser.
Le système que j'utilise, des bandes de carton entrelacées (découpée dans les emballages des boîtes pour chats ) ensuite des bandes de papier journal colle à tapisserie.Je termine avec une couche d'enduit liquide. Pas très solide, mais personne ne va marcher sur le décor. Mise en oeuvre lente, mais ne coûte rien. Un peu de colle et un paquet d'enduit à 5 €.
Amicalement JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron