home

mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar conradjean » 01 Mars 2019, 22:58

J e voudrais mettre mes aiguillages triple Fleischmann en parallèle avec un signal pour chacune des trois voie. Vert pour une des voie et rouge pour les deux autres. Pour commander les aiguillage triple j'utilise le décodeur d'aiguillage triple 5235 de Viessmann. J'ai programmer mon Ib Switch pour commander les aiguillages Fleischmann
Merci pour votre aide
Dernière édition par conradjean le 02 Mars 2019, 12:55, édité 1 fois.
conradjean
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 01 Mars 2019, 19:34

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar blrc45 » 02 Mars 2019, 00:16

Voui voui voui..... :| ......

Probablement une excellente initiative !

Mais sinon...... :? à part ca..... :?:

PS : un p'tit bonjour fait toujours plaisir et une petite présentation aussi.... ;)

Déjà dit ici, un forum n'est pas un "Libre-Service"........ ! :roll:
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar conradjean » 09 Avril 2019, 20:17

Bonjour
Avant de critiquer ce serait plus sympa de donner un conseil.
conradjean
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 01 Mars 2019, 19:34

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar le-bougnat » 09 Avril 2019, 20:45

Effectivement les mots magiques aident beaucoup au dialogue
Bonjour :D
S'il vous plait :)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
le-bougnat
 
Message(s) : 169
Inscrit le : 22 Décembre 2017, 22:10

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar blrc45 » 09 Avril 2019, 23:28

Bonjour Conradjean,

conradjean a écrit:Bonjour
Avant de critiquer ce serait plus sympa de donner un conseil.


Ce n'était pas une critique mais une simple allusion au principe de la "Netiquette". ;)

Notre ami "le-bougnat" en a ci-dessus rappelé quelques éléments :

le-bougnat a écrit:Effectivement les mots magiques aident beaucoup au dialogue
Bonjour :D
S'il vous plait :)
Merci ;)


La Netiquette, c'est quoi ce truc ?

Je ne vais pas vous la raconter dans toute son entièreté, bien trop long et je vous laisse chercher, mais citer simplement les grandes lignes essentielles pour "débarquer" en toute sérénité sur un forum.

- Primo : En tout premier lieu on se présente tout simplement, pas besoin de raconter sa vie sur 12 pages.

- Secundo : on commence à gentiment poser ses questions et évoquer les problèmes rencontrés. Pour cela on détaille le plus clairement possible le problème, ce n'est pas aux gens qui vous lisent de "deviner", personne n'a la science infuse.... :roll:

- Puis on attends les éventuelles réponses et lorsque celles-ci arrivent, même si elles ne vous conviennent pas (et ici en l’occurrence et pour cause) on ne fait pas de réponses agressives.... ;)

- on ne débarque pas sur un forum en "terrain conquis" pour y venir "à la pêche ponctuellement", je l'ai déjà dit ci-dessus et je confirme, un forum n'est pas un libre-service, on s'y adresse à pleins de gens de différentes sensibilités, et on respecte ces choses là, si on veut y être "adopté" il faut simplement y mettre les formes... ;)

Ce n'est donc pas en débarquant sur le forum de la manière dont vous le faites que vous saurez vous y faire adopter et (plus important à priori pour vous) y obtenir des réponses à vos problèmes "du jour"...

La Nétiquette préconise également que le tutoiement soit de rigueur entre forumeurs (avertis), et dans le cas présent, j'ai choisi d'en rester pour l'instant au vouvoiement, nous verrons par la suite.....

Me m'en veuillez pas.

Si toutefois mes propos ne vous conviennent pas, libre à vous d'en référer à la modération du forum.

Bien cordialement et bien à vous
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar alain.trinquet » 10 Avril 2019, 21:31

conradjean a écrit:J e voudrais mettre mes aiguillages triple Fleischmann en parallèle avec un signal pour chacune des trois voie. Vert pour une des voie et rouge pour les deux autres. Pour commander les aiguillage triple j'utilise le décodeur d'aiguillage triple 5235 de Viessmann. J'ai programmer mon Ib Switch pour commander les aiguillages Fleischmann
Merci pour votre aide
Il ne semble pas y avoir de sorties prévues sur ce décodeur pour piloter des feux associés aux aiguillages.
Il faut donc utiliser un décodeur supplémentaire pour piloter des feux vert et rouge.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar darnoc » 10 Mai 2019, 18:17

Bonjour
S'est la 1 er fois que je participe à un forum. J'ai pris note de tes remarques justifiée.
Revenons à mon problème.
Je voudrais raccorder 3 signaux avec leds rouge et verte en parallèle avec un aiguillage triple, donc avec 3 voies rejoignant une seule voie à l'aide de l'aiguillage.
Mon circuit est en mode digital. Mes aiguillages sont raccordés a un décodeur digital plus LS 150. Pour le fonctionnement des aiguillages j'utilise l'IB SWITCH. J'espère que mes explications sont compréhensible.
darnoc
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 15 Mai 2009, 00:00
Localisation : La Palme

Re: mettre en parallele 1 aiguillage triple avec 3 signaux

Messagepar amiral06 » 03 Mai 2020, 10:18

darnoc a écrit:Bonjour
S'est la 1 er fois que je participe à un forum. J'ai pris note de tes remarques justifiée.
Revenons à mon problème.
Je voudrais raccorder 3 signaux avec leds rouge et verte en parallèle avec un aiguillage triple, donc avec 3 voies rejoignant une seule voie à l'aide de l'aiguillage.
Mon circuit est en mode digital. Mes aiguillages sont raccordés a un décodeur digital plus LS 150. Pour le fonctionnement des aiguillages j'utilise l'IB SWITCH. J'espère que mes explications sont compréhensible.



Bonjour,
Il n'y a rien de compliqué . Juste une question: utilises-tu un logiciel de gestion ferroviaire ou pas? Dans l'affirmative, tu conditionnes tes signaux en fonction de la position des aiguilles.
Cordialement
Francis
DR5000 - RocRail - DR4088LN (Loconet) - décodeurs CDF + Ravaut (signaux) - DR4018 & DLYmoteurs (aiguillages) - Peco code 75 Bullhead
amiral06
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 23 Janvier 2018, 21:39
Localisation : Grasse (Alpes Maritimes)


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)