home

Qui a déjà digitalisé un 150 X 89 Märklin HAMO ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Qui a déjà digitalisé un 150 X 89 Märklin HAMO ?

Messagepar philgd » 04 Mai 2019, 08:45

Bonjour à tous.
Alors que je roule pour la plupart du temps en digital, j'ai malgré tout racheté à un ami sans grande motivation une 150 X 89 Märklin HAMO, sans boite et repeinte à la main pour 40 euros.
J'ai été surpris par la qualité de fonctionnement de ce type de model.
Je connaissais le réputation du matériel HAMO mais à ce point là ...!
7 roues qui prennent le courant d'un côté et 4 de l'autre.
Une puissance de traction impressionnante. Un bruit mécanique très acceptable.
Du coup, je procéderai bien à une digitalisation.
J'ai constaté que le châssis est en contact avec une rangée de roue.
Une vis de fixation du block moteur est en contact avec le châssis.
Le tender composé de deux boggies prend le courant sur tous les essieux et celui ci est amené au moteur qui est situé dans la cabine.
Est ce que la polarité du moteur qui est reliée au châssis puisse être supprimée et rendu isolée ?

Avant de démonter cette machine, je souhaiterai savoir si parmis vous quelqu'un aurait déjà procédé à la digitalisation de ce type machine.

J'ai déjà transformé des Märklin trois rails en deux rails mais je n'ai jamais digitalisé de Märklin HAMO.

Attendant de vous lire, amicalement Phil.
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Qui a déjà digitalisé un 150 X 89 Märklin HAMO ?

Messagepar le-bougnat » 04 Mai 2019, 16:31

Bonjour,

J'ai déjà réalisé ce type d'opération sur plusieurs modèles aux caractéristiques "identiques".

Rien d'impossible mais il faudrait d'abord savoir s'il existe un kit de conversion Märklin (le digital est indigeste pour le moteur Hamo).

Donc en premier lieu, trouver la référence de ce modèle et quelques photos du moteur.

A bientôt, Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
le-bougnat
 
Message(s) : 169
Inscrit le : 22 Décembre 2017, 22:10


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron