home

Equivalent de TouchCab pour téléphone androïd

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Equivalent de TouchCab pour téléphone androïd

Messagepar philgd » 21 Mai 2019, 16:48

Bonjour,

J'utilise une centrale ESU première génération ( noir et blanc). Pour faire comme dans mon club de Modélisme ferroviaire à Villabé (91), je souhaiterai commander ma centrale à distance sans fil à l'aide mon téléphone.
J'ai acheté un routeur. je ne connais que l'application TouchCab. Mais c'est une application Apple, celle ci ne fonctionne que sur des Iphone ou Ipad.
Quelle est l'application équivalente pour téléphone Androïd ?
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Phil.
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Equivalent de TouchCab pour téléphone androïd

Messagepar c.delarnaque » 22 Mai 2019, 06:31

Salut Phil,

Est-ce que RtDrive Ecos ferait l'affaire ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Equivalent de TouchCab pour téléphone androïd

Messagepar papy49 » 22 Mai 2019, 20:34

Phil
Le développeur de touch Cab a jeté l éponge devant les multiples version iOS

La dernière en iOS 10 entraînait une refonte complète de la structure de touch cab d ou l arrêt se sont les affres du monde Apple. Kms railtech a repris le développement en 2016 une version serait active depuis 1 an.

D ou l aspect plus simple sous android mais dans lequel touch Cab n existe pas car pas développé sous ce monde la

Tu as aussi en plus de ce que t indique l ami delarnaque Ecoscab sous android donc à prendre sous Google play

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Equivalent de TouchCab pour téléphone androïd

Messagepar philgd » 25 Mai 2019, 19:48

Ok merci
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Equivalent de TouchCab pour téléphone androïd

Messagepar philgd » 27 Mai 2019, 18:39

Bonjour,
J'ai téléchargé l'application sur mon gsm. J'ai installé le routeur. je l'ai branché sur le secteur et relié à ma centrale ECOS 1 d'ESU avec un cable RJ 45, une fois allumé, qu'est ce que je dois paramétrer ? Comment procéder ? Dans quel ordre ? Qu'elle sont les paramètres à inscrire ?

Dans ma centrale je me suis rendu dans la page adresse IP, configuration réseau.
Dois je y mettre l'adresse IP que j'ai lu dans le mode d'emploi du routeur ? j'ai l'impression que l'adresse IP précisé dans le mode d'emploi est un exemple d'adresse !
Qu'est ce que je dois mettre comme chiffre dans les trois cases Gateway, je dois laisser les zéro déjà inscrit ?
Dans les cases "Masque de sous réseau", quelle valeur ? Il y a trois cases ?
J'ai des cases à cocher et à décocher comme : "Démarrer son propre réseau DHCP", ainsi que "Appeler adresse IP via serveur DHCP".
Que dois je mettre dans la case "Host Name" ? Je dois baptiser "routeur" ?
J'ai à gauche une mention Adresse MAC 00:14:94:01:f5:b1. Cela me sert à quoi ?
Cdt phil
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)