home

Arrêt intermédiaire

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Arrêt intermédiaire

Messagepar dragon25 » 23 Septembre 2019, 11:48

Bonjour,
Juste une petite question dont je ne trouves pas la solution ! Si quelqu'un pouvait m'aider. J'utilise actuellement RRTC version 8 gold.
J'ai établi un trajet entre un canton A de départ et un canton D d'arrivée. Il y a, entre ces 2 cantons 2 cantons intermédiaires B et C. Le tout fonctionne normalement. Je souhaite créer un arrêt intermédiaire dans le canton C d'un temps déterminé. La remise en marche devrait se réaliser après l'arrêt et après la diffusion d'un message du décodeur de mon x 73500 (si possible pour un autorail défini). J'ai bien trouvé une solution avec l'horloge, mais je ne souhaite pas mettre en place ce type de système, à mon avis, compliqué.
Si une bonne âme a une solution, je suis à 200% preneur. Merci par avance.
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Arrêt intermédiaire

Messagepar c.delarnaque » 24 Septembre 2019, 11:16

Essaies la proposition du forum voisin qui semble la plus adaptée à ton besoin.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Arrêt intermédiaire

Messagepar coquelicot94 » 24 Septembre 2019, 15:16

Bonjour, sous dispatcher, cliquer sur le trajet considéré, double clic sur la canton où se passe l'arrêt.
- Onglet général, ajouter le "temps d'attente" voulu, éventuellement en cliquant sur "trains" choisir la loco voulue.
- Onglet actions, cocher cas "arrêt", opération liste (s'il y a plusieurs opérations, sinon une opération de loco suffit) , y mettre les opérations de locos souhaitées et on peut aussi y mettre un délai (opérations de contrôle de flux).
C'est une solution entre autres... ;)
Bon train...
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Arrêt intermédiaire

Messagepar dragon25 » 24 Septembre 2019, 20:01

Bonsoir,
Merci pour ces 2 réponses. Je ne peux pas essayer car je suis loin de mon domicile pour 1 ou 2 jours. Dès mon retour, je teste et vous teins au courant
Bonne soirée.
Bernard
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Arrêt intermédiaire

Messagepar coquelicot94 » 04 Octobre 2019, 07:29

Bonjour, toujours en déplacement :?: :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Arrêt intermédiaire

Messagepar dragon25 » 05 Octobre 2019, 18:55

Bonsoir,
Et bien oui, je suis rentré hier après quelques temps de... prolongation.
Je me suis remis à mon problème et cela fonctionne enfin. Merci pour les aides. Mais il subsiste un problème.
Je lance un trajet d'un canton A vers un canton C en passant par un canton B. L'autorail part de A et vient s'arrêter en B comme programmé. Dès l'arrêt, une fonction "son" est activée. La temporisation s'écoule et après 1 minute, une autre activation "son sifflet départ" est mise en marche. A l'issue de cette dernière, l'autorail repart pour terminer normalement son trajet. Le seul bémol est qu'au départ, l'autorail (HJ 73500) a les feux avant et rouges arrières allumés ainsi que le compartiment voyageurs. Le seul bémol est que les feux rouges et l'éclairage compartiment s'éteignent dès que le message "sifflet départ" est activé ! Aurais-je fais quelque chose de mal ??
Bonne soirée.
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Arrêt intermédiaire

Messagepar coquelicot94 » 06 Octobre 2019, 07:12

Bonjour, à voir comme ça il ne semble pas y avoir d'erreur, message en MP
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron