Bonjour,
Je réalise des UM indéformables de BB 25500, BB 67000, A1A 68000, BB 16500, BB 7400, BB 300, BB 900 ect.......avec un impératif que la signalisation avant ( ou
arrière en circulation HLP) soit conforme à la réalité. C'est à dire pas de signalisation avant entre les deux locomotives et indépendance de feux rouges.
La première solution est assez simple de conception. Un seul décodeur pour les deux locomotives. Mais le réalisation est fastidieuse. Il faut installer un décodeur dans une des deux locomotives et faire passer 7 fils d'une loco à l'autre. Je l'ai déjà fait mais c'est beaucoup de travail.
Autre inconvénient les UM deviennent indéformables.
Autre solution, plus simple, mettre un décodeur dans chaque locomotive et les commander simultanément avec la centrale (Je possède une ECOS 1).
Avantage les UM ne sont plus indéformables. Inconvénient :
Lorsque j'actionne F0 pour avoir la signalisation d'avant, celle ci s'allume aussi sur l'avant de la deuxième et donc je me retrouve avec des phares allumés entre les deux.
Lorsque j'actionne F1 ou F2 pour avoir une signalisation d'arrière, feux rouges, cela s'allument sur les deux locomotives.
C'est avec F1 que je commande l'accessoire (un feux rouges) qui est câblé avec le fils vert.
C'est avec F2 que je commande l'accessoire (second feux rouges) qui est câblé avec le fils violet.
Est ce que quelqu'un parmi vous auraient solutionné le problème. Est ce que quelqu'un a trouvé comment câbler des feux rouges et phares avec un décodeur dans chaque locomotive de tel sorte que lorsque les locomotives sont utilisées en UM, il n'y pas de signalisation entre les deux mais elle est présentée selon le sens de marche à une extrémité ?
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre.
phil.