home

Comment insérer un fichier WORD de 15 à 20 Mo ?

Si vous trouvez des bugs ou si vous avez des difficultés à utiliser certains services proposés par EspaceRails. Si vous souhaitez faire des propositions pour améliorer le site (Nouvelles rubriques, nouveaux services etc ...) faites vos remarques ici !!

Comment insérer un fichier WORD de 15 à 20 Mo ?

Messagepar billbaalbec » 04 Février 2020, 18:50

Bonjour Alimzim , Papy 49, C-DELARNAQUE,
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour incorporer un fichier WORD important ?
Dernière édition par billbaalbec le 09 Février 2020, 15:57, édité 1 fois.
Bien cordialement !
Jean-Pierre LANGLOIS
Avatar de l’utilisateur
billbaalbec
 
Message(s) : 47
Inscrit le : 17 Février 2010, 01:00

Re: Comment insérer un fichier WORD de 15 à 20 Mo ?

Messagepar blrc45 » 05 Février 2020, 01:00

Bonjour Jean-Pierre,

Sans aucune prétention de vouloir répondre à la place du Webmaster et des Admins, je voudrais donner mon simple et humble avis. ;)

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette idée d'une insertion "directe" dans un sujet d'un document de 20Mo quelque soit son type.

Concernant l'insertion d'une image par exemple qui "informatiquement parlant" est en soi un document comme un autre au même titre qu'un fichier Word, il est demandé de ne pas dépasser 150Ko, alors comparés à cela, 20Mo semblent complètement démesurés, si tout le monde sur ce forum pouvait le faire, il y aurait de quoi, à plus ou moins long terme par addition, faire "péter" le serveur.... :)

Je parle d'insertion et stockage sur le(s) serveur(s) de l'hébergeur du forum ce qui serait en l’occurrence le cas pour ton document à priori.

Une solution, stocker en ligne le document que tu souhaites partager dans un "cloud" de ton choix puis fournir le lien internet vers ce document et permettant d'aller le consulter et/ou le télécharger au gré des lecteurs du forum.

Je ne vois pas beaucoup d'autre(s) solution(s) pour un document de ce "poids informatique", le Webmaster et les Admins infirmeront ou confirmeront mes dires, je peux me tromper et ce n'est que mon humble avis. ;)

Cordialement,
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Comment insérer un fichier WORD de 15 à 20 Mo ?

Messagepar c.delarnaque » 05 Février 2020, 09:00

Salut Jean Pierre,

Houlà là, tu m'attribues des compétences que je suis loin de posséder. Je ne pense pas que cela soit possible en l'état sur le forum où l'insertion d'images est déjà limitée en "format" et "poids". Tout comme Christian ci-dessus, je pense qu'il te faut héberger ton fichier ailleurs sur internet et insérer ici un lien pour le consulter. Sinon, il te reste encore la possibilité du "copier/coller" de ton PC au forum, … en plusieurs posts. :arrow:
Trèves de plaisanteries, j'espère qu'une solution simple et pratique existe car je suis sûr que ta doc ne manque pas d'intérêts et fera le bonheur de certains ici.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Comment insérer un fichier WORD de 15 à 20 Mo ?

Messagepar papy49 » 07 Février 2020, 08:39

Bonjour les amis

Tout ceci est bien résumé
Impossible de joindre un fichier word ni pdf d ailleurs sur le forum
La solution de cloud avec lien qui est évoqué est la seule possible

A bientot
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers PROBLEMES / AMELIORATION SUR LE SITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité