home

Elle court ,elle court la Banlieue...

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Elle court ,elle court la Banlieue...

Messagepar pacific-ouest » 27 Juin 2020, 12:36

Bonjour, je vous présente mon dernier bricolage.
Toujours pour ré-équiper la partie en reconstruction de mon réseau ,je vous présente ce petit bloc
d'immeubles typiquement faubourg parisien .
DSCN1585.JPG
DSCN1585.JPG (124.23 Kio) Consulté 1721 fois

DSCN1589.JPG
DSCN1589.JPG (124.89 Kio) Consulté 1721 fois

Pour commencer ,un kit en découpe laser Architecture & Passion ouvert sur sa face AV afin d'y reproduire
une Épicerie un (peu rétro) la toiture ,dont les cheminées ont été revue également , à gauche la Quincaillerie d'un certain
Paul Chaudard, ex Sergent-chef d'un régiment de transmission perdu avec ses hommes dans la débâcle de 40
parait il ,et dont le magasin appartient à la SUMF (Sté de l'ustensile ménager français).
En attendant ,les propriétaires ont tirés le rideau pour souffler un peu et partir quelques jours ,ce qui arrangent bien
les locataires du dessus pour s’amuser un peu :shock: ......hum passons :arrow:
DSCN1595.JPG
DSCN1595.JPG (123.97 Kio) Consulté 1721 fois

DSCN1592.JPG
DSCN1592.JPG (125.5 Kio) Consulté 1721 fois

Ce bâtiment est tiré de bric et de broc et à partir de restes d"immeubles modulaires Jouef ,texture
Redutex pour les tuiles du toit,conduit de cheminée sculpté dans un morceau de mousse polyuréthane.
"Chez Lucien",le bougnat Auvergnat ,le bâtiment ainsi que le pignon du hangar à charbon est réalisé
en carton plume enduit repris pour dégrader l'aspect et patiné au lavis,les structures métalliques sont fait de profilés Evergreen
toiture en tuiles Redutex ,Le mur du fond en brique plâtrière est issu de la gamme Région & Compagnie ,j'ai repris tous les joints
à la pointe à tracer pour lui redonner un relief autre que le trompe l’œil d'origine du produit.
DSCN1586.JPG
DSCN1586.JPG (124.28 Kio) Consulté 1721 fois

Les plaques de N° de portes seront disposées lors de l'emplacement définitif.
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron