home

Présentation zim zim

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 21 Novembre 2020, 01:43

Bonjour à tous, je me présente, Simon, alias zim zim. J'habite à cheval sur la marne et l'aisne, à Fismes dans le 51 à 25kms de Reims.

J'ai commencé le digital il y a maintenant 3ans, donc je connais un peu le sujet "de base" maintenant, mais encore des lacunes sur la gestion des CV.....sauf le CV1 bien sûr..... :D Des lacunes dans certains CV pour des réglages précis, bref..

Je me suis construit un réseau sympa d'environ 25mètres linéaire, en double voies bien sûr pour avoir autant de mètre linéaire, sur un plateau en "U" d'environ 2 m x 3,.. m x 2 m avec une Z21 Start blanche. Une 5ème loco vient de rejoindre le groupe dernièrement. Quasi que du ROCO en matériel roulant, un peu d'ELECTROTREN, et 2 FLEISCHMANN.

Je viens de m'inscrire sur ce site afin d'apprendre à maîtriser un peu + le digital par le biais des sujets, très bien détaillé pour la compréhension, que j'ai déjà lu ou survolé pour y revenir en temps voulu, ce qui m'a convaincu d'aller plus loin sur ce forum.

Si parmi vous il y a des digitaleux dans mon secteur, ça serait sympa de se rencontrer pour tailler la bavette et de présenter mes multiples essais de réseaux dont celui du moment pour une incertaine période......car c'est de mieux en mieux,à force d'essais, pour me préparer à faire le définitif dans un endroit approprié dans quelques années.

Prenez soin de vous, à bientôt.
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar c.delarnaque » 21 Novembre 2020, 09:08

Salut Simon,

Bienvenue parmi nous. Le digital n'aura bientôt plus de secret pour toi. Pour la rencontre, désolé, je suis un peu éloigné géographiquement de ton secteur (je suis dans le 19) mais ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger ici.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar scenic79 » 21 Novembre 2020, 10:00

Sois le bienvenue parmi nous ! ;) Pour trouver des amis dans la région ce ne sera pas trop dur vu la boisson locale ;) :mrgreen: Certains seront même prêts à faire un ptit détour après le confinement !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 21 Novembre 2020, 19:42

Merci à vous deux, c'est sympa.

Pour la boisson, effectivement ça attire la clientèle. :lol:

Quelques photos de mon réseau actuel :

Réseau photo 1 .jpg
Réseau photo 1 .jpg (88.88 Kio) Consulté 5220 fois


Réseau photo 2.jpg
Réseau photo 2.jpg (69.78 Kio) Consulté 5220 fois


Réseau photo 10.jpg
Réseau photo 10.jpg (63.42 Kio) Consulté 5220 fois


Réseau photo 9.jpg
Réseau photo 9.jpg (76.73 Kio) Consulté 5220 fois


Réseau photo 7.jpg
Réseau photo 7.jpg (65.17 Kio) Consulté 5220 fois
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 21 Novembre 2020, 19:59

Réseau photo 8.jpg
Réseau photo 8.jpg (124.94 Kio) Consulté 5217 fois


Réseau photo 6.jpg
Réseau photo 6.jpg (97.2 Kio) Consulté 5217 fois


Réseau photo 4.jpg
Réseau photo 4.jpg (106.81 Kio) Consulté 5217 fois


Réseau photo 5.jpg
Réseau photo 5.jpg (97.94 Kio) Consulté 5217 fois



J'ai bien pris soin de consulter des revues, de la docs, énormément d'infos pour ne pas "claquer" l'argent n'importe comment et faire un réseau plutôt réaliste au maximum avec la place disponible des plateaux.......Ca parait grand mais en Ho, ça parait vraiment + que limite en place....harmonisation oblige, mais n'oublions que je suis encore sur des essais de "façon de faire" les voies, etc.

Après réflexion sur le thème à choisir, comme je suis un passionné de volkswagen, mais plutôt sur les anciennes, je suis parti sur l'idée de bâtir un site moyennement industriel qui reproduit des commandes neuve de cox, combi et dérivés à laquelle "particulier et pro" peuvent souscrire. Et aussi d'avoir en + une ou plusieurs annexes de restauration de ceux-ci.


En cours de réalisations, peintures, collage d'une partie des plusieurs bâtiments...du Auhagen, Kibri, etc..

Pour le décor, je ne m'en suis pas encore occupé, comme le réseau définitif ne sera pas où il est implanté en ce moment. Chaque chose en son temps.....(qui sera bien long pour arriver au final)..


J'espère que les photos du réseau et que par le réseau lui même plaira et donnera envie de suivre un peu "l'affaire" :D


Bon samedi à tous.
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar scenic79 » 22 Novembre 2020, 09:46

Joli réseau avec de quoi faire de belles circulations ! :)

vivement la suite ! ;)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 22 Novembre 2020, 20:13

Merci, on essai que ça soit agréable à jouer.

Par contre, j'ai une question, est-ce qu'un décodeur assez vieux monté sur une loco , ne puisse pas réagir ou réagir très difficilement sur une Z21 blanche?

Pour mon locotracteur rouge de marque Roco, (que l'on aperçoit dans la remise), réf 43621, digitalisé, équipé d'un attelage commandable par la fonction "1" de la multimaus, j'ai eu le problème sur la Z21........et j'ai dû ressortir une centrale noir, génération d'avant la Z21, et là j'ai pu faire la programmation et la faire circuler sans problème en me mettant sur un cran de marche qui lui convenait....


J'ai le même soucis avec mon dernière achat, une loco motrice de marque Roco réf 62912, assez récente pourtant, qui est vendu en analogique d'origine, et je l'ai acheté avec un décodeur qui a été monté dessus. (le vendeur (espagnol) garantissait un fonctionnement testé sur Z21).

Sous contrôle par la centrale noir, elle marche bien mais les éclairages ne fonctionnent qu'en marche arrière, pas en marche avant et encore l'éclairage se coupe puis revient, ainsi de suite lorsque qu'on accélère par exemple.......et l'éclairage reste fixe quand on a stabilisé une vitesse (toujours en marche arrière)......J'ai changé les crans de marche plusieurs fois sans succès....et je trouve que le moteur grogne un peu à très basse vitesse.

Sous contrôle par la Z21 blanche, aucune réaction, elle ne fonctionne même pas. même sous différents crans de marche. Lorsque je la reprogramme (avec la Z21) pour le CV1, elle réagit, mais c'est tout ce qu'elle fait.
Le décodeur est installé dans le bon sens, fil orange à côté de l'astérix imprimé à côté de la prise du décodeur sur la loco. J'ai contacté un revendeur français qui m'a informé de cette information.

Donc je pensais peut-être que ces deux locos sont équipés de décodeurs assez, voir trop vieux, ou même une qualité très basse....ou alors je suis passé à côté d'un paramètrage important pour l'une et l'autre loco.


A savoir que je possède 3 commandes multimaus. 2 pour le grand réseau, et 1 pour mon bout de voie de programmation pour les locos.

Et les 3 autres locos, fonctionnent très bien. Je n'ai que ces deux là qui me posent vraiment problème.


J'espère vous avoir bien expliqué :D
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar alain.trinquet » 24 Novembre 2020, 22:21

...Sous contrôle par la centrale noir, elle marche bien mais les éclairages ne fonctionnent qu'en marche arrière, pas en marche avant et encore l'éclairage se coupe puis revient, ainsi de suite lorsque qu'on accélère par exemple.......et l'éclairage reste fixe quand on a stabilisé une vitesse (toujours en marche arrière)......J'ai changé les crans de marche plusieurs fois sans succès....
Un éclairage qui fonctionne un cran de marche sur deux est typique d'une discordance entre les crans de marche définis dans le décodeur (CV29,bit 1) et ceux définis dans la centrale.
...Donc je pensais peut-être que ces deux locos sont équipés de décodeurs assez, voir trop vieux, ou même une qualité très basse....ou alors je suis passé à côté d'un paramètrage important pour l'une et l'autre loco...
Normalement, il n'y a pas de problème, même avec d'anciens décodeurs : la norme DCC n'a pas changé.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 25 Novembre 2020, 22:47

Bonjour Alain, merci pour le retour de tes réponses.

Pour les décodeurs, tu réponds à ma question de base....donc pas de soucis sur l'âge.

Et pour la discordance des éclairages, que dois-je faire exactement?

Puis-je intervenir simplement avec la multiMaus? Ou faut-il investir un sprog pour paramétrer le CV29 du décodeur de la locomotrice?

J'avoue, comme annoncé au début du sujet, n'être pas au top sur la maîtrise/maniement des CV.


En tous cas je te remercie de ton attention.


Simon
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 29 Novembre 2020, 12:59

Bonjour à tous,

Simple question.....Peut-on avec une simple multimaus régler ou paramétrer des CV tel que le CV29, le CV3, le CV4 et d'autres?????????

Ou dois-je investir un complément, comme un sprog II par exemple? ..

Merci à tous d'avance pour vos réactions.


Simon
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron