home

Je voudrais débuter en digital

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Je voudrais débuter en digital

Messagepar yves-mariebeghin » 19 Avril 2021, 09:10

Bonjour à tous.
J'aimerais débuter en digital, mais les différents articles que j'ai lu sur le sujet me laissent perplexe, principalement au sujet des "CV".
Je ne parviens pas à comprendre à quoi ils correspondent.
Quel "CV" faut il utiliser pour programmer une locomotive ?
Comment faire su on veut en programmer plusieurs ("CV" différents ?)

Merci de vos réponses en termes clairs svp (je n'ai pas la "comprenette facile"

Yves-Marie
yves-mariebeghin
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 19 Avril 2021, 08:52

Re: Je voudrais débuter en digital

Messagepar alain.trinquet » 19 Avril 2021, 10:34

Les CV sont simplement des paramètres que l'on peut modifier (mais pas obligatoirement) pour agir sur le fonctionnement de la machine.
Typiquement, ce sont par exemple l'adresse de la machine (son numéro, le CV1), sa vitesse maximale (CV5), son inertie (CV3 et 4), ...
Il ne faut pas faire de blocage sur ce point : on peut profiter du digital sans être un "pro" des CV.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Je voudrais débuter en digital

Messagepar c.delarnaque » 19 Avril 2021, 20:22

Salut Yves-Marie,

Pour te faire une idée plus précise sur les CV : à partir de la page d'accueil de ce forum, sur les 4 onglets visibles en haut de page à gauche (Portail, Modélisme, Réel, Forum) tu cliques sur Modélisme puis sur Articles. Et à l'ouverture de cette dernière rubrique, tu dois trouver le sujet : Digital: la technique, avec en première ligne : * Agir sur les CV, les actions possibles. Et le raccourci qui va bien avec le lien direct.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)