Bonjour à tous
J'utilise une ECoS 1 à jour avec un logiciel de pilotage (RRTC V9), branchée en direct en RJ45 sur le PC.
De temps en temps, quelques fois par jour ou bien une fois par mois..., c'est très variable, la connexion du PC avec l'ECoS est perdue.
J'ai toujours connu ce problème. Une solution qui fonctionnait, déconnecter le PC de la box internet.
J'ai vérifié la configuration de l'ECoS et du PC sans mettre en évidence un défaut.
Seule piste que je teste actuellement, désactiver le S88 de l'ECoS mais cette opération doit être refait à chaque redémarrage de l'ECoS.
Connaissez-vous ce problème de perte de connexion et avez-vous une solution?
Aujourd'hui, j'ai fait tourner le réseau pendant une heure trente avec le S88 ECoS désactivé et la box internet connectée au PC, tout s'est bien passé.
Le problème me gêne d'autant plus que désormais pour passer à la version 10 de RRTC, il faut une connexion internet permanente.
Merci d'avance pour vos réponses,
bien amicalement,
Joël DAVID