home

Piece sncf

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Piece sncf

Messagepar robin.loquet » 06 Juillet 2007, 18:21

Bonsoir a tous donc voila j'ai récupérer un mono avertisseur de bb63000 et je voudrait le faire fonctionner mes je ne c'est pas ou vont le fil de la masse et le plus donc si vous savez dite le moi et je peut faire des photos
Avatar de l’utilisateur
robin.loquet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Juillet 2006, 00:00

Re : Piece sncf

Messagepar Romain et Gil » 07 Juillet 2007, 20:33

Bonsoir,

Qu’appelez vous un "mono avertisseur"



L’appareil qui sert de « klaxon » est simplement une trompe alimentée par une pression d’air.



Il existe aussi plusieurs avertisseurs sonores en cabine de conduite qui fonctionnent avec du courant batterie de…72v (veille automatique, répétition des signaux).

@+
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : Piece sncf

Messagepar robin.loquet » 07 Juillet 2007, 21:40

Non le klason avec une seul corne mes il y a des fil electrique dessus et quand j'aai retireer la corne il y avait comme une manbranne
Avatar de l’utilisateur
robin.loquet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Juillet 2006, 00:00

Re : Piece sncf

Messagepar Romain et Gil » 08 Juillet 2007, 08:56

D’après la description de la pièce, il s’agit de l‘avertisseur « son relâchement d’appui VA », situé en cabine de conduite, ressemblant et fonctionnant de la même façon qu’un klaxon de voiture.

La basse tension (tension batterie) alimentant les circuits de commande des 63000 est de 72v, ce qui implique la mise en série de 6 batteries de 12v de vos véhicules automobiles!



Pour ce qui est « klaxon » celui placé à l’extérieur de la loco et qui sert à prévenir de l’arrivée du train, il est sur le 63000 comme sur la grande majorité des locomotives, purement pneumatique.



@+
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron