RE-bonjour,
eh bien ami tu découvres un pb que nous sommes quelques uns à avoir identifé:le HSI et Railcom(sur l'EcoS) ne sont pas compatible.(pour l'instant)
Alors en l'état actuel,il faut choisir.
Comme je l'ai dit à un autre modéliste ,personnellement je suggère de privilégier le HSI qui est un gage de sécurisation de ta rétro.(la rétro avec l'EcoS à grande échelle ne fonctionne pas bien, donc ne fonctionne pas.)Sans rétro fiable à 100,000000% et non pas 99,9999999999999999999%,pas d'automatisation sécurisée.
Le devenir de Railcom est certainement brillant:il est clair que la communication Locos(ou accessoires)-Centrale sera un jour ou l'autre totalement bi-directionnelle.
Je pense que ce n'est pas tout à fait pour demain et que de plus cette propriété essentielle amènera à repenser totalement les logiciels et les systèmes de retro.Si c'est la loco qui dit à la Centrale (et donc au PC) oû elle est, ce n'est pas le même sujet à traiter que quand c'est la Centrale qui "piste" la loco.
Nous aurons alors l'opportunité de tout changer:il faut bien faire marcher le commerce!!!
D'ici là, la bonne vielle rétro(detection d'occupation remontée par le HSI) et le guidage par PC tel qu'il est aujourd'hui ont de beaux jours devant eux.
Ce n'est que mon avis!