home


Les Articles ...

Le Pont Tournant Roco et le TT DEC R - LDT
Mis à jour le Mardi 18 avril 2017 à 20h42min dans Modélisme - Version 17

Le Pont Tourant Roco 42615 et le Décodeur TT DEC R  -  LDT

Ah oui, vous pouver chercher et chercher encore sur le Web des choses claires sur ce point. Rien, il n'a rien qui explique clairement le fonctionnement de ce duo (Pont Roco et Décodeur TT DEC R de LDT. Alors encore une fois, qui est ce qui s'y colle hein ? Et ben oui  ESPACERAILS !

Mais pourquoi vouloir utilser ce pont associé au décodeur digital TT DEC R ? Et bien parce que nous avons fait ce choix dans le projet de PK 149 le dépot, et pourquoi me direz vous ? Et bien parce que le pont est d'une taille raisonnable pour un dépot transportable en expo.

En outre on greffe tres facilement au décodeur TT DEC R un module de rétrosignalisation sur le décodeur en question et comme nous souhaitons effectuer une gestion du pont et du dépôt avec des scénarios automatisés nous avons donc choisi ce produit !

Certes celui-ci dans notre cas fonctionnera avec RRTC et donc son paramétrage passera par là. Mais j'ai pensé à ceux qui peuvent utilser ce duo en digital et avec une centrale meme si d'autres solutions sont possibles ne serait ce qu'en analogique.

Alors que lit on sur le Web pour ce duo ? : Ca marche pas .... Je comprends rien..... La led ne s'allume pas...  Le pont ne tourne pas....  J'abandonne... En ce qui me concerne je cherche depuis 2 ans....

La notice LDT  non compréhensible car mal rédigée (même pas en francais d'alleurs ce qui est interdit mais je pisse en l'air de l'écrire encore une fois iciet mes petits mails à LDT (qui repond d ailleurs) n'ont rien apporté.  Pas plus pour les très très rares vidéos que j'ai vu ou l'essentiel et le PAS A PAS n'est pas expliqué et en plus en utilisant un pont tournant Fleischmann, donc pas un Roco, et donc pas le même décodeur, fermez le banc, la messe est dite !

Jusqu'à... il y a peu ou Pascal Michel que je connais treè bien me passe un coup de fil et me demande si j'y suis arrivé.... Non bien sur car je galère comme les autres mais je cherche chaque mois qui passe et ceux qui me connaissent savent que je ne lache jamais ! De fil en aiguille avec ses déboirs ainsi que les miens sur le sujet nous arrivons au résultat final  avec L Ecos et ca fonctionne !

Ainsi, la foutu notice de LDT a besoin d'être écrite en Francais pour bien comprendre c'est un comble et en bonus  une insersion pour pouvoir gérer le pont Roco avec une Ecos, le tout avec des captures d'Ecran. Et bien voilà........... c'est fait !

Ah oui c'est vrai, j'aurais pu conserver le tout pour moi ! Et bien non, non ce n'est pas mon état d'esprit  PASSION OBLIGE.

Plutot que de longs discours voici donc la notice ESPACERAILS permettant le fonctionnement du pont Roco associé au décodeur TT DEC R,  LDT.

Cette notice concerne une utilisation avec une centrale digitale et plus particulierement avec une Ecos, mais par analogique on peut utiliser les centrales les plus connues

C'est ici et c'est KDO

 

 

Posté initialement par Eric LIMOUSIN le Mardi 18 avril 2017 à 20h42min

Retour >
Réagir sur cet Article ?
Posté par Julien BENOIST le Mercredi 15 mars 2017 à 19h34min
# 1

Bonjour,


Ayant moi même cette configuration ecos décodeur ldt et pont roco, je suis intéressé par le lien que vous proposez, mais il ne fonctionne pas ? Je suis redirigé vers une fenêtre d'erreur.


J'ai réussi à faire fonctionner le pont et à le faire reconnaitre par l'ecos via quelques échanges de mail avec LDT mais je n'ai toujours pas réussi à enregistrer chaque voie du pont donc je suis particulièrement intéressé si vous avez la solution.


Merci pour votre contribution en tout cas.


Cordialement,


Julien

Posté par Eric LIMOUSIN le Lundi 17 avril 2017 à 21h16min
# 2

Bonsoir


Voila c'est en ligne


Bonne lecture et utilisation