home

Je suis novice et je débute depuis 1 an

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Je suis novice et je débute depuis 1 an

Messagepar trix67700 » 29 Décembre 2008, 22:00

Ben voila je m'appelle yannick j'ai 24 ans j'habite en alsace , j'ai toujours aimer les train depuis tout petit , et j'ai enfin décidé de mi mettre en début d'année , j'ai commencé par acheter des vieux truc sur e bay , mais j'ai vite laisser tomber les veille jouef des 80's j'ai alors fait l'achat d'un coffret de départ roco avec une multimaus , beaucoup de chose j'ai apris tout seul par la suite j'ai acheter d'autre loco et j'ai appris sur le tas ..

voici mon inventaire :

bb 26000 fret jouef production récente avec decodeur hornby

bb 63000 roco avec décodeur hornby

br 03 DR trix avec decodeur lentz sylver

br 03 DB trix avec decodeur lentz sylver et generateuir de fumée märklin

br 74 trix avec decodeur lentz sylver ( ptit loco pas chère super raport qualié prix )

br 185 trix de la compagnie mrce bonne loco en métal avec decodeur inclus pour mème pas 80 €!!

030 t roco avec decodeur esu idem petite loco pour 50 € qui fonctionne superbement bien

bb 67000 piko avec decodeur sonore ülhnebrock

bb 26000 piko avec decodeur

une bb 7200 de roco en reparation si quelqu'un veut bien m'aider

voiture et wagon :

une dizaine de voiture corail roco avec eclairage interieur

3 voiture uic

6 wagon couvert

6 tomberau avec charbon

10 citerne jouef , eilf simotra , smts etc ...

et 1 coffret grue cockerille

j'ai beaucoup de problème de prise de courant avec mes locos surtout avec du digital la moindre coupure et mes locos s'arrete se sont des rails asser neuve et j'ai acheter un wagon nettoyeur que faire ? merci
trix67700

Message(s) : 0

Re : Je suis novice et je débute depuis 1 an

Messagepar zozo » 29 Décembre 2008, 23:14

Bienvenue à toi !

belle collection, pour les rails, utilises tu des rails flexibles ? Les rails flexibles conduisent mieux le courant car il y a moins de raccords. Aussi à chaque raccord, vérifie si il sont assez serrés, si les éclissent font bien la continuité entre rails ( j'utilisait des vieilles éclisses jouef qui avaient du jeu, qui étaient lieu de nombreu arrets, j'ai résolu cela soir en soudant un fil, soit en les resserant à la pince )

Vérifier aussi l'encrassement des roues. Pour les nettoyer je n'ai pas de solution efficace...

Vérifier aussi l'encrassement des contacts de prise de courant des locos.

Pour l'instant je n'ai pas de réseau opérationnel donc en pratique je ne peut pas t'en dire beaucoup plus...
zozo

Messagepar papy49 » 30 Décembre 2008, 12:12

Yannick

Pour de bon contacts les éclisses doivent etre sans faille donc prévoir de bonnes éclisses style ROCO qui tiennent bien

Ensuite regarde bien la planitude de ta voie

à la pose ne serait elle pas tout simplement un poil vrillé, vérifie cela avec une regle posé juste en appui dessus les voies, ceci expliquerait que les locos soient bancales.

Enfin n'hésite pas a poser des ré-alimentations de courant à differents endroit de ton réseau
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar Julien » 30 Décembre 2008, 13:15

Ouaip, les réalimentations !!! C'est souvent le pb sur le réseau !!! Et ne parlons pas de la non planitude des voies

Une vrai plait !!!!

Ca use les bandages des machines prématurement puisque les machines roule bancale !!!

Et les bandages, ça pourrit vite les voies

Si le wagon ne fait rien !! Essaye un sopalin imbiber d'alcool à 90°

Je l'ai fait sur mes voies et franchement je suis passé de fonctionnement néan à fonctionnement parfait !!

Fait de même sur les essieux de tes machines !!!!
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar trix67700 » 30 Décembre 2008, 14:55

Ben j'ai pas encore de "vrai"reseau " pour le moment j'utilise encore mon oval de rails de vois roco balasté provenant de mon coffret de depart , les elicse tienne bien et ce n'est pas bancal

pour l'instant mon oval est par terre dans ma chambre , je pense que si les rails serai posé en hauteur sur du contre plaqué il y'aurait moin de saleté qui irait dessus ...

pour ton alcool on m'avait conseiller de l'essence F , mais bon ... je vais essayer te méthode avec de l'alcool

merci de vos conseill je vous tient au courant au sens propre ... :)
trix67700

Messagepar Julien » 30 Décembre 2008, 15:12

Attend !!! Passe les doigts sur tes voies et regarde ! Si tu as les doigts avec des traces noirs, passe un coup d'alcool !!
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar trix67700 » 30 Décembre 2008, 20:55

Nettoyer avec de l'alcool , les rails etait sale quands je passé mes doigt dessus

vous en pensé quoi de la gomme nettoyante roco ?
trix67700

Retour vers DISCUSSION GENERALE