home

Les clubs

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Les clubs

Messagepar trix67700 » 09 Mars 2009, 20:52

comme je l'ai déja dit , je suis plus ou moins nouveau , pour le moment j'ai une dizaine de loco des voitures , des wagon une multimaus etc ...

pour le moment j'ai appris tout seul avec les notice et les forum , mais je pense que je serait bientot obliger d'aller dans un club pour continuer a m'enrichir de savoir , mais j'ai quelque question sur le fonctionnement d'un club de modélisme ???

certain club peuvent nous aider a réparer des locomotive ???

l'utilisation du réseau d'un club c'est + souvent pour faire rouler les loco des membre ou alors plutôt que pour les expo ???

les jeunes sont t'il plutot les bienvenue ?

merci de vos réponse

Yannick
trix67700

Message(s) : 0

Re : Les clubs

Messagepar trainho » 10 Mars 2009, 02:57

Bonjour Yannick

Il faut que tu ailles voir par toi même.Regardes le cite de la FFMF pour trouver celui qui est le plus prés de chez toi .

Va voir et c'est comme partout voir un peu plus sympa qu'ailleurs car on y parlent beaucoup de train ;)
trainho

Messagepar c.delarnaque » 10 Mars 2009, 08:41

Salut Yannick,

Intégrer un club est une façon de progresser en bénéficiant de l'expérience des collègues qui "maîtrisent" plus ou moins chacun une "spécialité" : le décor pour celui-ci, l'électricité pour un autre, le digital, l'amélioration du matériel, la patine, etc ... Mais je serais tenté de te dire qu'il ne faut pas te rapprocher d'un club uniquement pour les avantages que tu espères en tirer. Il faut bien garder à l'esprit que le club est aussi un lieu de rencontres et d'échanges. De ce fait, comme chaque membre, tu te dois d'apporter ta contribution personnelle au profit du groupe. La réalité est toute autre car malheureusement, il n'est pas rare de ne pouvoir compter que sur un effectif réduit dévoué à la cause commune.

Naturellement, le grand réseau (celui que l'on n'a pas encore installé à la maison) est prévu pour les circulations de ton matériel personnel. Les expositions "à domicile" ou à "l'extérieur" représentent également un aspect positif de notre loisir. En contrepartie, tu dois t'investir un minimum en fonction de tes compétences ou ta disponibilité : amélioration ou dépannage du réseau, préparation ou participation à une expo, etc ...

Je ne peux pas te parler de club et passer sous silence les inconvénients de la communauté. Pour la bonne marche de l'association, il est nécessaire de participer à quelques réunions de travail ainsi qu'à l'assemblée générale annuelle où l'appel des candidatures pour le renouvellement des postes "à responsabilité" est un Grand Moment (élection du Président, Vice président, Trésorier, ...). Et, ce qui n'est pas toujours le plus simple, il faut accepter, tolérer et composer avec les caractères, les individualités ou les mentalités qui forment néanmoins la cohésion du groupe, suivant les affinités.

Bien souvent, le futur adhérent passe plusieurs fois au club en simple visiteur avant de régler sa cotisation. Il ne faut pas "te sentir obligé" d'intégrer un club, c'est une démarche volontaire. Ainsi, dès que tu t'aperçois que le club ne répond plus à tes attentes, tu restes entièrement libre de le quitter.

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar trix67700 » 10 Mars 2009, 19:58

j'ai fait de l'aquariophilie et j'etait pendant des années dans un club , j'ai aider beaucoup a , mon père a aidé meme beaucoup aidé , puis finalement des gens con y'en a eu trop le club , la connerie humaine me dissuade de nouveau m'inscrire dans un club , c'est juste qu'on remercie jamais ceux qui sont tout le temps la et qui font 75 % du truc ... et ceux qui critique n'en 'branle pas une " désoler du terme cru ...

ceci dit je vais me renseigner et prendre ma décision bientot

merci des conseil ...
trix67700

Messagepar trainho » 10 Mars 2009, 21:09

Bonsoir Yannick

Et c'est partout pareil ,mais il faut savoir ce que l'ont veux ,il y a des gens qui disent les chien abois la caravane passe

A bientôt

Jacques
trainho

Messagepar doudou » 11 Mars 2009, 20:31

DE QUEL REGON ES TU ?
doudou

Messagepar trix67700 » 11 Mars 2009, 20:32

Alsace , bas Rhin ( 67 ) mais aussi proche lorraine Moselle ( 57 )
trix67700

Messagepar doudou » 11 Mars 2009, 21:07

Doi y avoir plein de club ds ta région étant doné que c'est proche de l'allemagne
doudou

Retour vers DISCUSSION GENERALE