Après bien des visites à divers forums, je m'inscris sur espacerails.Bravo pour la continuité et
la disponibilité des modérateurs.Je me présente tout d'abord,je viens de Suisse,banques, montres et chocolat, mais pas seulement, ses trains sont fabuleux, surtout ils ont été pionniers dans le percement de tunnels(les suisses,pas les trains), Gothard,Lötschberg etc. Ceux qui connaissent le train de la Jungfrau ont certainement été impressionnés par le percement de cet accès à un observatoire
à 3500 m creusé presque entièrement en tunnel hélicoïdal dans la montagne à la fin du 19e!Bon ça c'est pour l'anecdote.En fait je suis tombé dans la marmite ferroviaire à 5 ans lorsque j'ai reçu un train à ressorts à Noël.Alors depuis la fièvre ne m'a jamais vraiment quitté que pour des raisons pratiques,manque de place, prendre soin de ma petite famille (3enfants,dont 2 mâles) qui ne s''intéressent pas vraiment à mes joujoux.Donc, j'ai pu il y a 20 ans acheter une maison avec des critères assez précis : 4 chambres,et une salle de jeux suffisamment
grande pour pouvoir faire une petite maquette. Ce qui fut fait puis défait avec l'achat d'une plus grande maison et surtout d'un abri anti-atomique de 45m2 dans la nouvelle demeure!Le rêve de chaque modéliste, vous en conviendrez.
L'abri réquisitionné, il ne me restait plus qu'à commencer mon rêve.Ce qui fut fait puis ...défait à nouveau pour des raisons de faisabilité et de confort. Mon projet trop ambitieux était freiné parmon activité professionnelle ne me permettait pas de me consacrer suffisamment à mon hobby.Voilà pour les présentations, je dirai de plus que je suis un Märkliniste et je travaille en digital. J'ai acheté et
testé la nouvelle CS2 et c'est mitigé!J'en expliquerai les raisons dans un post plus tard.