home

Utilisation des pantos

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Utilisation des pantos

Messagepar gabuchon » 25 Juin 2011, 23:08

Re-bonjour patrick,la toi tu me met dans le doute,peut-être qu'effectivement qu'il s'agissait d'une bb 22000
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar capitole » 26 Juin 2011, 10:13

Bonjour André.

Loin de moi l'idée de te persécuter ;)

Mais 25000V et 1500V sur la même ligne c'est impossible donc BB 15000 et BB 7200 c'est pareil.

Sur les BB 22000 le panto monophasé 25000V est à l'envers par rapport au 7200, peut être te souviens-tu de ce détail, voir cette photo : [url]http://trainsbb.free.fr/images/locomotives/sncf/electrique/bb22000/bb22251.jpg[/url] ou l'on voit le 25000V levé.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar gabuchon » 26 Juin 2011, 10:53

Bonjour patrick,honnêtement ,je n'ai pas fait attention a ce détail,comme j'étais perpendiculairement a la voie,je n'ai fait attention ,qu'au panto avant levé.Je vais essayé de me renseigner sur la tension électrique sur cette portion de voie.Si l'occasion se présente ,je prends des photos,comme l'entrée de mon dépôt est a 10m de la voie ferrée,et surtout de noter la numérotation des locos.Patrick,je te contacterai certainement au cours du mois de juillet au téléphone,je vais m'attaquer aux aiguillages(quand j'aurai récupérer ma drémel,pas de bol machine de pas un an grillée,mais bon échange sav,attente du retour de la neuve),salutation.PS:a tu des heures de préférences pour le téléphone,je ne voudrais pas déranger pendant la sieste ,je plaisante.
ECOS 2
gabuchon

Messagepar capitole » 26 Juin 2011, 20:02

Re-bonjour André.

Je t'envoie demain un mail avec 2 n° de fixe et des jours et heures ou tu pourras me joindre facilement, je pratique déjà avec plusieurs autres passionnés (qui se reconnaîtrons) de cette façon, cela permet d'avoir un échange différent et en temps réel ce qui fait parfois gagner du temps, c'est donc avec plaisir que je t'apporterai l'aide qu'il me sera possible de te donner.

N'étant pas un siestard, pas de problème.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar gabuchon » 26 Juin 2011, 21:29

Re- bonjour patrick,je te remercie chaleureusement par avance,cela me fait énormément plaisir.J'ai gardé précieusement ton numéro de téléphone portable,c'est vrai que j'hésite a appeler de peur,, de déranger,peut-être,ou bien ma timidité,mais bon on ne se refait pas,(si des copains lisait ceci,il se foutraient royalement de ma tronche)c'est vrai (du moins pour moi ) rien ne vaut un échange en réel,le fait de parler,d'échanger et pour moi plus important que de taper sur un clavier.Loin de moi l'idée de critiquer les forums,merci a eux ,au contraire ,sinon cet échange ne serait que fort peu probable.
ECOS 2
gabuchon

Précédent

Retour vers DISCUSSION GENERALE