home

Présentation Frederic62

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation Frederic62

Messagepar Frederic62 » 12 Août 2011, 10:27

Coucou,

Moi c'est Frédéric, je suis du Pas de Calais et je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai chopé le virus du modélisme ferroviaire tout petit lorsque j'ai reçu mon premier train mécanique. Mes parents ayant tout de suite vu mon intérêt pour le train m'on offert alors mon premier train électrique Jouef. Depuis, j'ai amassé du matériel qui dort dans le grenier. Et puis voilà que mon fils a pris, comme moi, le virus. De ce fait, nous avons décidé ensemble de réveiller tout ce matériel qui dort depuis des années. Mais avant de nous lancer réellement, nous effectuons des recherches pour débuter au mieux. Une vague idée de réseau en HO est en train de naître dans nos deux cerveaux. Côté matériel on sait déjà ce que l'on va faire rouler (5 trains maxi) et désormais notre soucis est de choisir la bonne centrale digitale pas cher qui nous comblera.
Frederic62

Message(s) : 0

Re : Présentation Frederic62

Messagepar climax91 » 12 Août 2011, 12:01

Bonjour Frédéric

Bienvenue sur le forum.

Le modélisme ferroviaire je suis tombé dedans à 4 ans;

En ce qui concerne le choix d'une centrale digitale ,je ne uis pas assez compétent pour d'aiguiller.

Moi j'ai une multimaus ROCO cela me convient ,mais si je trouve une autre centrale plus performante

alors je suis preneur.

Il y a beaucoup de centrale en vente sur le marché avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Mais une centrale parfaite je ne connais pas:mrgreen:

Je penses que d'autres personnes sur ce forum pourront te renseigner

Bonne journée

JM
climax91

Message(s) : 4

Messagepar Frederic62 » 12 Août 2011, 13:53

On envisage pour commencer d'exploiter une gare de passage. Ce choix permettra de faire circuler une rame de marchandises (on a les wagons, il manque la loco), une rame voyageur (on a ce qu'il faut, mais une petite réparation est à envisager sur la loco : engrenage mort), un train touristique (loco vapeur et vieux wagons de train mécanique avec attelage à modifier, on a), un train régional (on a la loco, manque la rame inox) et peut-être par la suite un TGV (à voir). Ca permettra aussi d'avoir un décor minimal pour se faire la main (quelques maquettes déjà construites, d'autres en construction par mon fils), ainsi qu'un faible réseau (idéal pour débuter). Au départ j'avais envisagé l'analogique mais après réflexion, la complexité du système pour faire cohabiter les trains nous pousse au digital. Maintenant, au vue de ce choix et après parcours d'internet à ce propos, je pense qu'on va opter pour la centrale Elite de chez Hornby. Il y a sans doute mieux, mais au vu de ce qu'on envisage, ce choix me paraît judicieux. Il nous reste juste à trouver un plan de réseau pertinent :?: et là votre aide serait bienvenue.
Frederic62

Messagepar JEFF 79 » 12 Août 2011, 14:09

Bonjour Frédéric...

... et bienvenue sur ce forum.

Le plus important a mon gout : PRENDRE SON TEMPS DANS SES CHOIX !!!! Surtout pas de précipitations !! Moi, j'ai mis plus de deux ans a choisir ma centrale (Ecos 2). J'ai mis un temps fou à dessiner mon réseau ect.....

Renseigne toi à droite et à gauche avant, regarde le site "modelisme" des Limousin, n'hésite pas à poser dss questions ....

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar climax91 » 12 Août 2011, 14:40

Comme le dit Jean François prendre son temps et ce documenté.

Moi j'ai recommencé mon réseau trois fois ,avec tous les problèmes que cela comporte et le COUT:mrgreen:

JM
climax91

Message(s) : 4

Messagepar Frederic62 » 12 Août 2011, 15:01

Disons que ça fait quelques années que ça murit lentement, y a juste la réflexion sur le digital qui est assez récente.

Fred
Frederic62

Messagepar scenic79 » 13 Août 2011, 09:54

Bienvenue sur le forum et bon courage pour le réseau !
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar Frederic62 » 13 Août 2011, 13:13

Merci ! ;)
Frederic62

Messagepar FDG-MASTER » 13 Août 2011, 21:18

Bienvenu frédéric de bon conseils pourront t'aider sur ce forum
FDG-MASTER