home

LDT - Module RM-GB-8-N Ref: 808320102

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

LDT - Module RM-GB-8-N Ref: 808320102

Messagepar jeanpierredesvallees » 02 Avril 2013, 10:34

j'ai acheté un module de rétrosignalisation chez CDF et j'ai essayé de l'installer sur un petit réseau ovale digital en respectant le montage préconisé
Je dirige avec ma centrale viessmann commander.
Tout fonctionne car j'ai du courant partout, dans toutes les zones, mais quand je mets sur la voie deux loco aucune ne veut bien marquer le temps d'arrêt ni le ralenti.
J'ai coupé en 6 sections et en deux zones IN1 Et IN2 rien n'y fait.
Ah! aussi: lorsque j'inverse le sens de marche les feux de mes locos ne s'inversent pas.
J'ai tout faut quoi!!!
Avez vous une idée du montage pour que tout delà fonctionne
Nous étions deux à faire cet essai, j'étais en compagnie de Bertrand que Eric connait bien aussi.
Je joins une photo aperçu de la chose.
D'avance un grand merci de nous répondre.
JP et B
Pièces jointes
RM GB 8N1.jpg
RM GB 8N1.jpg (339.28 Kio) Consulté 6607 fois
RM GB 8N.jpg
RM GB 8N.jpg (415.22 Kio) Consulté 6607 fois
jeanpierredesvallees

Message(s) : 3

Re: LDT - Module RM-GB-8-N Ref: 808320102

Messagepar JH » 02 Avril 2013, 12:23

Bonjour,

En principe c'est très simple:
Venant de la centrale deux fils a relier aux bornes N1 et N2 le sens n'a pas d'importance.
Sortie 1 deux fils par exemple: noir voie intérieur et rouge voie extérieur ( deux coupures de la voie délimite le premier contact de rétro signalisation)
Sortie 2 idem pour le second contact ( Deux coupures pour le second contact de rétro )
Sortie 3 idem
Sortie 4 idem
Sortie 5 idem, mais la borne N2 doit être connectée a la centrale!!!
Sortie 6, 7,8 idem
Attention les files de rail int. et ext. respect des couleurs et des connections. Coupure sur les deux files de rail, donc alimentation sur les deux.
J'ai pour habitude de relier la borne repère ligne droite fils noir file de rail intérieur, borne repère ligne coupée fils rouge file de rail extérieur.
Toutes les éclisses sont isolante.
Relier la sortie marquée " OUT " vers la prise S88 de la centrale, avec plusieurs boîtiers il est plus sur d'utiliser les sorties rj45, moins de perte de signal.

La suite se fait sur la centrale. Commander je ne connais pas, toutefois il faut indiquer le nombre de contacts sachant que RM-GB-8-N compte pour un demi module. Indiquer sur le plan des voies ou se trouve les contacts et les marquer dans l'ordre 12345678.
Sur le site de LTD tu trouve des plans de branchement très bien fait avec différente centrale .

Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar jeanpierredesvallees » 08 Avril 2013, 14:06

bonjour Jacques,
Merci de tes informations, j'ai essayé de suivre ta manip mais je n'arrive toujours pas à ce que mes locos reconnaissent les différentes zones de ralentissements ou arrêts.
j'ai essayé seulement sur deux zones en procédant comme indiqué sur LDT et ensuite selon ton procédé en isolant sur les deux voies et en raccordant les fils au module sur les traits continus, mais rien n'y fait.
Une chose bizarre avant tout c'est que les feux des locos ne s'éteignent pas quand on agit sur la fonction adéquate et en plus les feux ne s'inversent pas quand on change le sens de marche.
Si tu as un procédé à me fournir ou un dessin à m'envoyer je serai ravi. Pourtant en regardant sur le prospectus que j'ai eu en français et ton explication cela parait tellement simple à réaliser que j'ai l'impression de passer pour un nul...
Bien sincèrement à toi.
Jean-Pierre
jeanpierredesvallees

Message(s) : 3

Messagepar alain.trinquet » 08 Avril 2013, 16:06

mais quand je mets sur la voie deux loco aucune ne veut bien marquer le temps d'arrêt ni le ralenti.
mais je n'arrive toujours pas à ce que mes locos reconnaissent les différentes zones de ralentissements ou arrêts
Tu as bien saisi que le RM-GB-8-N est seulement un module de rétrosignalisation, pas un module de gestion de canton, n'est ce pas ? Le fait de simplement brancher un RM-GB-8-N à la voie et à une centrale ne permet en aucun cas de gérer automatiquement des cantons et donc des ralentissement ou arrêts automatiques !
Il permet uniquement de faire remonter vers la centrale les informations de présence ou non de convoi sur les différentes zones isolées, c'est tout.

Pour avoir le ralentissement et/ou l'arrêt automatique, il faut de "l'intelligence" (dans la centrale ou dans un logiciel de pilotage) qui utilise ces informations pour prendre les décisions adéquates.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar JH » 09 Avril 2013, 22:04

Bonsoir,

La question était bien le raccord. Il me semble que la centrale commander possède en interne un logiciel de commande des trains. Je n'ai jamais utilisé cette centrale, donc je ne suis pas d'une grande utilité dans ce domaine. Cette centrale étant multisprotocole il faut s'assurer d'être en DCC et non en Motorola.
Le module RM-GB-8-N détecte une consommation de courant et transmet l'info à la centrale et rien d'autre. Ensuite c'est au logiciel de faire le boulot. Mais il faut lui dire quoi faire. Lire les instructions de la centrale ( Le manuel ) Vérifier aussi si avec une liaison en direct tout fonctionne; (sans le module)
Pour le dessin: http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/ ... b_cmdr_2lg Faire page 994 c'est en PDF

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar laurzif » 11 Avril 2013, 12:44

alain.trinquet a écrit:Pour avoir le ralentissement et/ou l'arrêt automatique, il faut de "l'intelligence" (dans la centrale ou dans un logiciel de pilotage) qui utilise ces informations pour prendre les décisions adéquates.
Bonjour,je rebondit sur le sujet:
Une Ecos+Ecos detector peux-elle faire de la gestion de canton ?
D'avance merci
Laurent
Ecos 50000 V 4.0.0 + 3x SwitchPilot + 1x ECoSDetector + 3x modules boucle de retournement de chez CDF + RRTC Gold...pour l'instant....
laurzif

Message(s) : 83

Messagepar JH » 11 Avril 2013, 13:21

L'EcoS peu faire du va et vient, avec une détection, c'est pas grand chose. Par contre l'Ecos a une liaison vers un PC très performante, la tout est possible.
Un bon logiciel de conduite des train comme RRTC ou WDP et le jeu prend une toute autre dimension. Attention on a toujours besoin de détections, l'ordinateur doit savoir ou se trouve le train, pour donner les ordres utiles et vérifier si il n'y a pas de risque de collision.
Jacques
JH

Messagepar laurzif » 11 Avril 2013, 15:18

Merci pour cette réponse
Laurent
Ecos 50000 V 4.0.0 + 3x SwitchPilot + 1x ECoSDetector + 3x modules boucle de retournement de chez CDF + RRTC Gold...pour l'instant....
laurzif

Message(s) : 83

Retour vers DISCUSSION GENERALE