home

Demande de conseil +

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Demande de conseil +

Messagepar jean-pierre heurtaut » 02 Juin 2013, 14:08

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre nous, j’ai dû attendre l’âge de la retraite pour bénéficier d’un espace dédier à la construction d’un réseau ferroviaire digitalisé en « n ».
A ce jour, mon ossature de support (alu et bois) est terminée. Les rails et aiguillages (de marques Fleischmann) sont posés. Il me reste à réaliser le décor (en cour partiellement) et avant celui-ci la partie « connexion décodeurs, modules »

Mon choix de centrale reste à confirmer :

- soit : la centrale station Marklin « 60215 »
- soit : La « commander 5300 » de Veissman.

Si je reste sur la « commander », je pense que tous les décodeurs et autres modules doivent être de cette marque par soucis de cohérence.
Par contre si je reste sur la « centrale station de Marklin » je ne sais quels décodeurs et modules je dois acquérir.

Je serai également rassurer de pouvoir rencontrer l’un d’entre vous (région St Germain en Laye/ Versailles) pour échanger sur mon projet.

Par avance merci.
:?:
jean-pierre heurtaut

Message(s) : 2

Re: Demande de conseil +

Messagepar papy49 » 02 Juin 2013, 16:40

Bonjour
Si votre choix est entre ces paroles 2 centrales alors surtout pas d hésitation franchement pas choisissez la 60215 Marklin qui est multi protocole
tu peux aussi regarder cela
http://www.espacerails.com/modelisme/article-51-choisir-son-systeme--coeur-de-gamme.html
la 60215 n y figure pas mais elle dispose d'un booster interne qui propose une sortie de 100 va que l'on peut qualifier de 5 a ce qui est encore mieux que la 60214
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Re: Demande de conseil +

Messagepar jean-pierre heurtaut » 03 Juin 2013, 10:40

Merci à Papy 49,

Je vais prendre la Marklin « 60215 ».

Mais qu’en est-il des marques de décodeurs et modules à retenir pour mon projet ?
jean-pierre heurtaut

Message(s) : 2

Retour vers DISCUSSION GENERALE