home

Présentation

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation

Messagepar Michel-B » 23 Juin 2007, 22:41

Bonsoir à tous,

Je me présente, Michel, 52 ans, et je redécouvre les joies de jouer au train ....... hé oui, les ados partent et j'ai enfin le temps de m'amuser .......

Comme certains, j'ai ressorti mes vieilles boites et redécouvert que j'avais en un temps loitain (;o)) joué au train avec mon beau-père ........ bon, que du classique.

Ce qui m'amène sur ce forum, c'est votre expérience pour remettre en marche tout cela gentiment.

Première surprise ......... le prix du matériel, j'ai encore les étiquette en francs de l'époque et je vois les prix de l'occasion en euros !!!!!!!!!!

Je viens d'acheter sur ...... quelques locos et tenders que je souhaiterais rajeunir et completer.

Sur ce, je vous souhaite un excellent weel-end à bricoler, vu le temps (;o)))

Cordialement

Michel B
Michel-B

Message(s) : 0

Re : Présentation

Messagepar papy49 » 24 Juin 2007, 10:40

Michel

Nous t accueillons avec grand plaisir,

Il est vrai que le modelisme ferroviaire est devenu un loisir pas forcément donné, mais on pourrait discuter sur ce point un bon moment !

Je te mets en garde sur les achats faits sur....... attention !

aujourd hui une marque comme Piko sort du matériel qui est tres recevable sans etre dans une gamme d'hyper modelisme on lui conferera des petits défauts, mais en tout cas tu trouveras des locos avec moteur au top pour 90 euros.

nous restons a ta dispo
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1222

Messagepar Michel-B » 24 Juin 2007, 11:40

Bonjour,

Merci pour l'acceuil ........

Bon dimanche

Cordialement

Michel B
Michel-B

Messagepar francis.lef » 18 Novembre 2007, 16:16

[image1][image1]VOTRE TEXTE EN ITALIQUEVOTRE TEXTE EN COULEUR;)

bonjour je me présente francis de lille , je me suis inscrit sur le site , j'espére que nous ferons ensemble du bon boulot .

amicalement.
francis.lef

Messagepar Julien » 18 Novembre 2007, 16:25

Bienvenue à vous deux,

Comme le dit Eric, le modelisme n'est pas donné, mais quand on aime on compte pas (du moins si un petit peu beaucoup le portefeuille n'est pas extensible:) ). De toute façon toutes les passions coute chère, donc pourquoi pas celle-ci .
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar gilles.routier » 18 Novembre 2007, 21:12

Bonsoir à tous .Attention, Michel au vieux matos Jouef des 60/70 materiel dépassé, bruyant et fonctionnant mal, mon frère a dépensé une petite fortune pour en acquérir et les faire digitaliser,pas de prise NEM bien sur; BB66150 CC72001 et d'autres,achetées au poids de l'or sur E.biiiip...!! cout de l'operation :rien ne marche et il se tape la tète contre les murs.Salut à tous Gilles.
Gilles Routier Multimaus / roconet
gilles.routier

Messagepar IZNOGOOD » 19 Novembre 2007, 11:30

Bonjour et bienvenu au club...

Sans redire ce qui a été dit plus haut (et que je partage), c'est vrai que le modèlisme d'hier n'a plus grand chose à voir avec celui qu'on pratique de nos jours... et les prix non plus du reste !

Certains diront que l'Euro est passé par là ;) , mais il faut quand même voir les choses en face ; les qualité de roulement, les techniques d'injection des matières plastiques, les motorisations, le respect strict de l'échelle, les détails rapportés, etc.... Tous ces éléments font que maintenant, on est plus tout à fait dans la même cour de récréation...

Faut-il pour autant regretter ce "bon vieux temps" où l'on s'accomodait de voir nos locos se planter sur les aiguillages, où l'on s'accomodait des a-coups de fonctionnement, des déraillements, des mauvaises prises de courant, etc, etc, etc....

Gros dilleme...

Finalement, ça dépend un peu de l'angle avec lequel on se repenche sur "les trains électriques" 30 ou 40 ans plus tard... angle du collectionneur qui cherche avant tout à collectionner les modèles de son enfance ou de son adolescence (sans pour autant vouloir les faire fonctionner), ou l'angle du "jeu" où l'on souhaite plus précisemment faire "marcher" son matériel...

Le danger (de mon point de vue) c'est de vouloir mixer les 2 options : acheter du matériel ancien (par nostalgie) pour le faire fonctionner... :oops: C'est la pire des options !!!
IZNOGOOD

Message(s) : 1

Retour vers DISCUSSION GENERALE