home

Ce que represente le modelisme ferroviaire

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Ce que represente le modelisme ferroviaire

Messagepar NICOTRAIN59 » 04 Février 2010, 14:29

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire mon propre réseau mais faute de place j'ai tout revendu.

L'idée me reprend dans la tête de refaire un nouveau réseau car j'ai de la place.

Je voudrais savoir si actuellement le modelisme ferroviaire et toujours en pleine expansion pour pouvoir m'investir dans mon projet de nouveau réseau.

Merci a tous pour les réponses.

NICOTRAIN59
NICOTRAIN59

Message(s) : 0

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

Messagepar guy.baussart » 04 Février 2010, 15:43

Bonjour nicolas du 59

soit le bienvenu sur ce forum fort enrichissant. Pour répondre à ta question, oui, le modélisme ferroviaire est toujours en expansion. Il y a, à mon humble avis beaucoup pus de choix actuellement que nous l'avions connu jadis.

Le choix est à la fois lié à la qualité des modèles mais aussi de leurs prix très variés.

J'ai 27 ans de modèlisme derrière moi et j'en suis toujours heureux.

Cordialement

Le CALAIS BALE

www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar c.delarnaque » 04 Février 2010, 18:21

Salut Nicolas,

Bienvenue sur le forum. En espérant ne pas avoir mal interprété ta demande, ne vois aucun reproche dans ma réponse et permets-moi de te donner mon avis : ne t'occupes pas des tendances et autres modes qui font l'actualité aujourd'hui. Agis selon ton "intime conviction" : si tu penses t'épanouir dans le modélisme ferroviaire, comme dans toutes autres activités de loisirs créatifs, n'hésites pas. Et sans critiquer ou envier ce que fait ton voisin, crées et profites des bons moments dont tu as envie. Dans chaque passion, du train miniature au patchwork en passant par le jardinage ou le bricolage (et j'oublie la peinture, le tunning, le sport, la musique, la chasse, la pêche, la pétanque, le farniente, la politique, ...), l'amateur peut se faire plaisir en fonction de sa motivation, ses aspirations, ses moyens, les offres du marché, ...

Il n'existe aucune passion inavouable .... mais souviens-toi toujours que dans l'esprit de beaucoup de nos contemporains, les modélistes ferroviaires JOUENT au "petit train" alors que d'autres collègues pratiquent le modélisme naval, collectionnent des véhicules miniatures à l'échelle ou réalisent de magnifiques reproductions architecturales en allumettes et autres cure-dents.

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar guy.baussart » 04 Février 2010, 19:22

Bonsoir DELARNAQUE.C,

je profite de cette occasion pour t'annoncer la date anniversaire du club à SAINT SATURNIN LES AVIGNON les 24 et 25 avril 2010.

Je posterais dans les prochaines semaines un encart dans la rubrique nommée à cet effet et sur le blog du club.

Je sais que tu as des opportunités vers PERNES ISLE SUR SORGUES. Je serais ravis de t'acceuillir avec grand soin.

Cordialement,

Le CALAIS BALE
Calais Bale
guy.baussart

Messagepar JEFF 79 » 04 Février 2010, 22:39

DELARNAQUE C à écrit :

Salut Nicolas,

Bienvenue sur le forum. En espérant ne pas avoir mal interprété ta demande, ne vois aucun reproche dans ma réponse et permets-moi de te donner mon avis : ne t'occupes pas des tendances et autres modes qui font l'actualité aujourd'hui. Agis selon ton 'intime conviction' : si tu penses t'épanouir dans le modélisme ferroviaire, comme dans toutes autres activités de loisirs créatifs, n'hésites pas. Et sans critiquer ou envier ce que fait ton voisin, crées et profites des bons moments dont tu as envie. Dans chaque passion, du train miniature au patchwork en passant par le jardinage ou le bricolage (et j'oublie la peinture, le tunning, le sport, la musique, la chasse, la pêche, la pétanque, le farniente, la politique, ...), l'amateur peut se faire plaisir en fonction de sa motivation, ses aspirations, ses moyens, les offres du marché, ...

Il n'existe aucune passion inavouable .... mais souviens-toi toujours que dans l'esprit de beaucoup de nos contemporains, les modélistes ferroviaires JOUENT au 'petit train' alors que d'autres collègues pratiquent le modélisme naval, collectionnent des véhicules miniatures à l'échelle ou réalisent de magnifiques reproductions architecturales en allumettes et autres cure-dents.

Amicalement,

+1
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar NICOTRAIN59 » 05 Février 2010, 09:48

Bonjour

merci pour vos reponses , je peux voir effectivement qu'il y a de belle chose maintenant sur le marché du ferroviaire.

Je vais replancher sur mon idee de refaire un reseau.

Amicalement

nicotrain59
NICOTRAIN59

Messagepar minitrain » 05 Février 2010, 18:45

DELARNAQUE C à écrit : Salut Nicolas,Bienvenue sur le forum. En espérant ne pas avoir mal interprété ta demande, ne vois aucun reproche dans ma réponse et permets-moi de te donner mon avis : ne t'occupes pas des tendances et autres modes qui font l'actualité aujourd'hui. Agis selon ton 'intime conviction' : si tu penses t'épanouir dans le modélisme ferroviaire, comme dans toutes autres activités de loisirs créatifs, n'hésites pas. Et sans critiquer ou envier ce que fait ton voisin, crées et profites des bons moments dont tu as envie. Dans chaque passion, du train miniature au patchwork en passant par le jardinage ou le bricolage (et j'oublie la peinture, le tunning, le sport, la musique, la chasse, la pêche, la pétanque, le farniente, la politique, ...), l'amateur peut se faire plaisir en fonction de sa motivation, ses aspirations, ses moyens, les offres du marché, ...Il n'existe aucune passion inavouable ...(...)... Amicalement,

On ne pouvait pas fournir meilleure réponse.

Complètement d'accord avec pareille démarche.

Exerces ton esprit de curiosité à fond, forges tes propres opinions, suis ton propre feeling car la seule règle est avant tout: se faire plaisir. Et ton plaisir c'est pas celui du voisin.

Pour un Francophone le seul problème reste l'accès à l'information. L'état d'esprit régnant sur les rares forum peut sembler monolithique, comme l'information qui y est véhiculée ( Espacerails fait plutôt figure d'exception) et pour cause: la poignée d'intervenants faisant vivre ces forums sont à peu près tous équipés du même materiel, ont adopté les mêmes thèmes ferroviaires et partagent les mêmes idées.

Reconnaissons le, en ce qui concerne l'actualité du modélisme ferroviaire, l'amateur anglophone et/ou Germanophone a accès à une information plus riche. Si possible n'hésites donc pas à exercer tes talents de linguiste distingué 8-)
minitrain

Messagepar NICOTRAIN59 » 06 Février 2010, 21:54

Bonsoir a tous

j'ai fait le tour concernant les produits il y a pas mal de choix très intéressant

pouvez vous me dire quel est la meilleur marque pour l'achat du matériel roulant

MEHANO,JOUEF,ROCO,L.S.MODELS

par contre pour les maquette sa sera du FALLER

merci pour vos réponses

NICOTRAIN59
NICOTRAIN59

Messagepar guy.baussart » 07 Février 2010, 09:48

Salut nicolas,

je pense de suite à la marque PIKO pour le voyageur et le marchandise.

je te déconseille cette marque pour le matériel moteur.

Cordialement,

Le Calais Bale

www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
guy.baussart

Messagepar delphiine » 08 Février 2010, 19:58

Bonjour!

Je prépare une exposition de fin d'année dans le cadre de mes études de scénographie (art d'agencer les espaces scéniques), un projet dans lequel circuleront des train électrique sur un circuit suspendu au dessus d'un monde onirique de ma création.

Je cherche une personne (ou plus bien sûr!), férue de train ou ayant l'envie de déterrer ses rails mis de côté depuis trop longtemps pour m'accompagner dans ce projet et m'aider, si elle le désire à construire ces 100 m de circuit pour le temps d'une exposition de 2 semaines au Théâtre Varia de Bruxelles en Juin 2010.

Le projet vous intéresse ou pourrait plaire à l'un de vos amis? ou juste envie de précisions?

Contactez-moi!

Delphine Coërs

delf_co@hotmail.com
delphiine

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE